750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane du pingouin
Archives
9 février 2011

Langues de chat

110205_langues_de_chat

Samedi dernier un couple d'amis est venu mangé le midi. Je voulais faire quelque chose de simple pour ne pas être monopolisée par la cuisine.
J'ai donc choisi de la la jouer classique mais sympathique au dessert : mousse au chocolat au lait et langues de chat maison.
C'était la première fois que je faisais des langues de chat même si cela fait longtemps que j'avais recopié la recette quelque part (mais où ???).

Je me suis donc lancée et le résultat est super !
Heureusement que j'avais deux plaques de cuisson pour en faire cuire une pendant que je préparais l'autre sinon, cela aurait vraiment duré longtemps.
J'ai fait des mini langues de chat, de la taille d'un index, et j'ai remarqué que plus c'est petit moins les autres ont l'impression de manger donc plus ils en picorent, ^_^

Ingrédients :

  • 2 blancs d'œufs
  • leur poids en farine, beurre et sucre, ce qui donne environ pour des petits œufs
  • 60g de farine
  • 60g de sucre
  • 60g de beurre
  • 1 arôme : pour moi, 1 sachet de sucre vanillé et 1 goutte d'huile essentielle de citron
Tournicoti Tournicota :
  1. Préchauffer le four à 200°C
  2. Travailler ensemble beurre et sucre jusqu'à obtenir un mélange limite mousseux.
  3. Ajouter farine, sucre et arôme et mélanger doucement. (cela devient plus dur)
  4. Détendre en ajoutant les blancs d'œufs.
  5. Placer l'ensemble dans une poche à douille ou un sac congélation dont vous aurez taillé un des coins (toute petite la découpe !!).
  6. Tracer des traits de pâte sur une plaque de cuisson antiadhésive (Flexipat pour moi) avec si besoin un papier sulfurisé.
  7. Cuire environ 5 minutes à four chaud jusqu'à obtenir la teinte souhaitée (il faut surveiller).
  8. Laisser refroidir sur une grille avant de déguster (non non non, on ne mange pas tout !!!)

Publicité
Commentaires
E
A l'heure du gouter je t'en pique 1 ou 2!
P
j'en ai fait il y a très très (mais vraiment très longtemps) et elles s'étaient transformées en galette de chat ;o))))<br /> les tiennes sont très réussies
I
Je t'en pique un !!!<br /> Bisoussss
M
ça me donne super envie d'essayer ils sont super beaux<br /> bonne journée
La cabane du pingouin
Publicité
Newsletter
Publicité