750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane du pingouin
Archives
13 février 2011

Gâteau à la compote de pommes

110213_gateau_compote_pommes

J'ai trouvé cette recette chez Maike, et dès que je l'ai lue, j'ai craqué, ça avait vraiment l'air délicieux !!!
Même Isa a eu envie de la faire, c'est pour dire !
Donc, samedi matin je me suis lancée.
La recette est très simple et j'ai remplacé le sachet de pudding vanille que je ne connais pas par un sachet de flan vanille non sucré.
J'ai voulu aussi y mettre une vieille pomme coupée en dès dessus, ce fut l'erreur, ça a un peu débordé dans le four.
- Imaginez moi, accroupie devant mon four en train de me lamenter :
noooooon, ne coule pas, nooooon,
(sploutch) trop taaard
Mr Pouf, qui arrive alarmé, demandant ce qu'il y a, et qui se pique un fou-rire devant mon désespoir...
Grrrr, non, mais, c'est pas rigolo du tout ça !! -

Allez hop, Ingrédients :

  • 4 œufs
  • 240g de sucre
  • 200g de farine
  • 1 sachet de flan vanille
  • 1 sachet de levure chimique
  • 100ml de lait
  • 100g de margarine ramollie
  • 1 pot de 720g de compote de pommes
La recette :
  1. Préchauffez votre four à 210°C.
  2. Battez les œufs et le sucre.
  3. Quand le mélange a blanchi, ajouter la farine, la poudre, la levure, mélangez.
  4. Ajoutez le lait, détendez la margarine avec 1CS de pâte et mélangez au reste.
  5. Versez sur le Flexipat 2cm (ou une plaque à pâtisserie beurrée) et verser la compote dessus. (Attention, c'est PLEIN !)
  6. Cuire pendant 15 à 20 minutes jusqu'à ce que le biscuit soit cuit.

En tous cas, c'est vraiment délicieux !!! Mr Pouf en a mangé les 4/5 en deux jours !!!
Pour le fun, image prise au travers de la porte du four :

110213_gateau_compote_pommes1

 

 

Publicité
Commentaires
M
Alors c'est ça le résultat du concours de gâteau entre toi et Isa? Il parait que le tien a été meilleure ;o)<br /> <br /> Merci pour la pub, j'ai piqué ta photo pour t'en faire aussi un peu dimanche chez moi :o)<br /> <br /> Bonne continuation et à bientôt sur les blogs!
I
Et il était trés bon ......Merci M Plouf de nous en avoir laisser un petit bout !!!! car le mien est resté un peu trop longtemps au four !!<br /> Bisousssss
La cabane du pingouin
Publicité
Newsletter
Publicité