750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane du pingouin
Archives
21 mai 2011

Pain perdu BLT pour soirée tranquille

110506_Toast_BLT

Le soir, quand il fait chaud et que les enfant sont énervés, l'envie de passer 3 heures dans la cuisine n'est pas vraiment là alors il faut trouver des idées.

Pour moi, je suis allée fouiner sur mon application i-phone de Martha Stewart. J'y ai trouvé une inspiration très sympathique !

Pour 4 personnes :

  • 8 tranches fines de lard fumé
  • 4 oeufs légèrement battus
  • 3/4 cup  de crème liquide
  • 1/4 cup de ciboulette ciselée ainsi que d'oignons nouveaux hachés
  • sel/poivre/piment d'espelette
  • 3 cc beurre
  • 4 tranches épaisses de pain sec
  • 4 feuilles de laitue (ou équivalent en autres salades ciselées)
  • 8 tranches de tomate

On y va :

  1. Préchauffer le four à 220°C. Placez le lard espacé sur du papier sulfurisé et enfourné jusqu'à ce qu'il dore et croustille ! Égoutter sur un papier absorbant.
  2. En attendant, dans un large plat creux, mélangez les oeufs, la crème et le mélange ciboulette oignons. Assaisonnez avec sel/poivre/piment.
  3. Placer les tranches bien à plat dans le plat  au mélange d'oeufs. (pour moi l'une après l'autre car j'avais pas trop de place). Laisser les s'imbiber environ 3 minutes de chaque côté.
  4. Faire fondre le beurre dans une poêle et faire dorer le pain perdu sur chaque face.
  5. Servir votre snack surmonté de la salade et des tomates.

Verdict :

Tout le monde s'est régalé et la gourmandise nous aurait bien fait prendre une 2ème assiette, mais, NON, je suis forte et ne me laisserai pas tenter aussi vilement,

mAis bon, si on s'en partage, ça peut se négocier , hihihi !

Publicité
Commentaires
S
Merci pour ce petit repas Rapide et complet.
P
roooo comme cela a l'air bon!!
B
c'est pas mal, je pensais que martha était plutôt branchées cookies et petits gateaux, le salé c'est nouveau !! <br /> bonne journée
La cabane du pingouin
Publicité
Newsletter
Publicité