750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane du pingouin
Archives
10 mai 2013

Far Pouloud

130510_far_pouloud

Ce n'est pas parce que nous sommes en vacances et qu'aujourd'hui il pleut que l'on va se laisser démoraliser.

J'ai retrouvé dans le cahier de recette d'Isabel Brancq-Lepage que j'avais amené une sympathique recette que nous avons faite avec les moyens du bord hier soir.

Les enfants ont préparé la pâte et juste avec un verre doseur on s'en sort.

J'ai mis la pâte à cuire devant leur yeux dubitatifs, mais quand les grumeaux sont sont mis à dorer et que j'ai servi l'ensemble arrosé de sucre semoule à table, ils ont adoré !!

Il est vrai que ces petits tas de pâtes sont curieux mais c'est comme si c'était des petits morceaux de crèpes : essayez !

Ingrédients :

  • 250g de farine
  • 3 oeufs
  • 50cl lait
  • 40g beurre demi-sel
  • 1 sachet de sucre vanillé (pour nous ici du zeste de citron, on ne peut pas tout avoir sous la main !)
  • 150g de sucre (+30g pour la cuisson)

Go go go :

  1. Laisser les monstres casser les oeufs et les mélanger avec les sucres (et zeste), ajouter progressivement la farine.
  2. Délayer avec le lait peu à peu.
  3. Faire fondre le beurre dans une poële à feu vif et verser le sucre. Laisser caraméliser 3 minutes.
  4. Verser la pâte dans la poële et, à l'aide d'une spatule mélanger rapidemnt pour qu'elle forme des paquets.
  5. Laisser les cuire environ 5 minutes de chaque côté afin qu'ils soient croustillants.
  6. Servir saupoudré de sucre.
Publicité
Commentaires
I
C'était super bon, accompagné de fraise !!
B
hooooo c'est mega tentant ça !! bisous
I
Il me faut des œufs, je doit bien trouvé ça à Bayonne !!!<br /> <br /> En suite je teste dans le camping car mais je ne le mangerai pas sous la tonnelle....<br /> <br /> Bises et bonne journée
I
Il me faut des œufs, je doit bien trouvé ça à Bayonne !!!<br /> <br /> En suite je teste dans le camping car mais je ne le mangerai pas sous la tonnelle....<br /> <br /> Bises et bonne journée
K
Merci pour cette recette !!
La cabane du pingouin
Publicité
Newsletter
Publicité