750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane du pingouin
Archives
3 mai 2013

Congolais ou j'amène des petits fours super vite faits !

130503_congolais

J'ai l'impression qu'en ce moment les articles se font rares !!!

Non, non, ne dites rien, j'en suis sûre !

Aussi, aujourd'hui une recette express qui fait son petit effet du genre : 'oooooh tu as dû y passer toute ta matinée !'

Surtout répondre : 'Oui, mais pour toi, je ne compte pas mon temps !'

Allez, je vous le dis : 5 minutes de préparation et 10 de cuisson, IDEAL ...

Je n'ai rien trouvé de mieux et de plus simple que celle de Chef Simon.

 

Ingrédients :

  • 200g de noix de coco
  • 100g de sucres (blanc, mélangés, vanillés, au choix !)
  • 3 blancs d'oeufs (n'oubliez pas de congeler les jaunes légèrement battus pour les dorures et autres carbonaras)

Hop, hop, j'assure :

  1. Préchauffer le four à 180°C.
  2. Mélanger coco et sucres dans un saladier.
  3. Battre légèrement les blancs pour les liquéfier et les ajouter aux poudres.
  4. Mélanger avec une spatule, le mélange est humide mais non compact.
  5. Former des petites boules (ou des quenelles comme moi) et les placer sur une plaque avec du papier cuisson.
  6. Cuire environ 10 minutes jusqu'à la coloration désirée.

Bon, je file, moi, il ne faut pas rater son petit moment de gloire !

Publicité
Commentaires
P
Bravo ! La recette est très bonne.
I
Ben, il y a bien longtemps que je n'ai pas fait cette recette......<br /> <br /> Bises
La cabane du pingouin
Publicité
Newsletter
Publicité