750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane du pingouin
Archives
13 août 2011

Flan coco selon Audrey

 110810_flan_coco

Toujours et encore, une nouvelle recette de flan coco trouvé cette fois chez Audrey et qui a disparu plus vite que son ombre ce soir.

Délicieux et facile, à faire et à refaire !

Je copie colle sa recette :

Ingrédients (8 à 10 personnes)
1 boîte de lait concentré sucré (qui servira de mesure pour le reste des ingrédients)
1 boîte de lait demi-écrémé
1 boîte de noix de coco râpée (125 g ici, soit un peu plus qu’une boite)
3 oeufs entiers
Caramel liquide

1. Dans un saladier, mélanger les deux laits, la noix de coco et les jaunes d’oeufs.

2. Battre les blancs d’oeufs en neige avec une pincée de sel, puis les incorporer à la préparation précédente.

3. Verser un fond de caramel dans un moule à cake, puis ajouter la préparation du flan coco.

4. Faire cuire au bain-marie, au four, pendant 35 minutes à 170°. Laisser refroidir avant de réfrigérer pendant au moins 2 heures.

Vous pouvez aussi parfumer votre flan coco avec un peu de rhum, de vanille ou de zeste de citron vert râpé.

Publicité
Commentaires
A
Hummm je crois bien que j'ai trouvé ce que j'allais faire de ma boite de lait concentré sucré qui dort dans le placard <br /> merci ^-^
K
ton flan est magnifique. <br /> <br /> Kalinka
La cabane du pingouin
Publicité
Newsletter
Publicité