750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane du pingouin
Archives
3 juillet 2013

Petits feuilletés au saumon fumé

130702_feulletés_saumon

Peu d'articles en ce moment, oh, oui, c'est vrai ! Mais beaucoup beaucoup de choses à gérer IRL, alors, ça passe d'abord ^_^ !!

Aujourd'hui, une petite recette bien agréable pour une soirée d'été. Je l'ai trouvée sur le blog de La carotte est cuite !

Elle a fait l'unanimité avec une salade de mâche bien vinaigrée.

Allez hop !

  •  1 pâte feuilletée
  • 75g de chèvre frais
  • 1 CS de crème fraiche liquide (ou pas)
  • 4 tranches de saumon fumé
  • plein de ciboulette ciselée
  • 1 jaune d'oeuf
  • poivre, ail en poudre

C'est parti !

  1. Découper des carrés 7x7cm dans la pâte feuilletée. Les disposer sur du papier sulfurisé et placer la plaque au frais pour ne pas ramollir la pâte.
  2. Préchauffer le four à 220°C.
  3. Débiter le saumon en petits morceaux, ajouter la ciboulette, le chèvre et la crème fraiche. Assaisonner et mélanger de manière homogène.
  4. Sur chaque carré, tracer une diagonale avec un peu de préparation sans recouvrir les angles. Ramener les pointes opposées à la diagonale sur le dessus et bien apuyer pour finaliser la soudure.
  5. Délayer le jaune d'oeuf avec un peu d'eau et badigeonner les feuilletés.
  6. Enfourner 15 à 20 minutes, jusqu'à ce que les feuilletés soient bien dorés.
Publicité
Commentaires
K
Carrément délicieux !
V
Tout comme toi, je suis fan de ces petits grignotages apéritifs, vite fait et délicieux.<br /> <br /> Je viens de chez "un amour de recette" ou j'ai découverts ta butchy brioche, voilà.<br /> <br /> Je viens de m'abonner à ta news, pour suivre tout ce que tu vas nous proposer de bons ;-)<br /> <br /> Je te souhaite un bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br /> Valérie.
A
Oh yeah ! Ils sont tous jolis :)<br /> <br /> Ici aussi, ils ont beaucoup plu !
I
Hummmmm !!
N
Toujours de bonnes idées ! Cela devait vraiment être appétissant !
La cabane du pingouin
Publicité
Newsletter
Publicité