750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane du pingouin
Archives
26 avril 2011

Le fameux 'flan coco'

110421_flan_coco

Qui n'a jamais entendu parler du flan coco au lait concentré sucré ??? Ah, ah, ah, levez les doigts que je compte !

Ok, je me tais...

N'empêche, moi, j'en ai souvent entendu parler de ce flan, j'en ai goûté, j'ai demandé la recette et on m'a dit :

'Ben t'achète une boîte de lait concentré sucré et elle est dessus.'

Raaaah, la bonne blague, chaque fois que j'y pensais, y'avait des recettes, oui, mais celle là, que nenni !

Sauf la dernière fois !!!!!

Il te faut pour 8 portions :

  • 1 boîte de lait concentré sucré (397g qu'ils disent)
  • 4 oeufs
  • 165 ml de lait de coco
  • 125g de noix de coco en poudre
  • 1 cc de cannelle

Et là, trop compliqué :

  1. Préchauffer le four à 180°C (Th5).
  2. Dans un saladier, mélanger le lait concentré sucré, les oeufs, le lait de coco, la coco rapée et la cannelle.
  3. Verser dans 8 ramequins.
  4. Cuire 25 minutes au four. (moi j'ai fait un gros flan et je l'ai cuit 30 min).

Raaaaaaah, c'est vraiment kro kro bon !

Publicité
Commentaires
C
S'il y a de la noix de coco c'est pour moi !!<br /> Il reste que 3 jours pour voter pour ma recette<br /> http://apps.facebook.com/stsever_photos/?page=vote Un clic et vous votez pour ma recette sur la grosse croix... merci beaucoup !!! bisous bisous
S
Ma grand mère avait l'habitude de le confectionner quand elle n'avait que trop peu de temps pour faire le dessert. Je me régalais a chaque fois.
I
Et oui je fait partie de celle qui l'on déjà réalisé !! et vraiment trop bon ....<br /> Merci de me rappeler cette recette !!<br /> Bonne journée à toi pour cette reprise
La cabane du pingouin
Publicité
Newsletter
Publicité