750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane du pingouin
Archives
21 décembre 2010

Multi-Délices en action : Oeufs au lait

101220_oeufs_au_lait

Oui ! Je l'ai ! Ouiiiii ! Craqué, j'ai bien craqué !
Je la regarde, je la teste, je la poupouille !

Les premiers yaourts furent une agréable surprise. Je ne pensais pas vraiment qu'il puisse y avoir une différence entre 2 yaourtières, pour moi, un yaourt est un yaourt. Et bien si ! La différence est notable même pour moi qui ne suis pas vraiment hyper fan de yaourt : plus doux, plus fermes, sans pour autant avoir changé la recette de base.

Je me suis donc lancée dans la crème aux œufs du livre fourni, et là, catastrophe ! Beurk ! Dissociation de l'ensemble dans le pot, désastreux !!!

Je suis allée fouiner sur le forum qui va bien et j'ai  décidé que ce n'était pas normal, qu'il fallait que je retente.
J'ai donc ressorti ma recette d'oeufs au lait de derrière les fagots...
Résultat : c'est magique, ça fonctionne bien, goût délicieux de ceux de ma mamie retrouvés... Un régal !

Ingrédients : Pour environ 9 pots

  • 1l de lait
  • 160 g de sucre
  • 6 œufs
  • 1/2 gousse de vanille coupée en 2
La recette :
  1. Mettre le lait à bouillir avec le sucre et la gousse de vanille.
  2. Battre les œufs en omelette.
  3. Verser le lait bouillant sur les oeufs en tournant sans arrêt.
  4. Verser le mélange dans les pots (sans, comme moi, en mettre à côté).
  5. Cuire 20 minutes au Multi-Délices ou au four 200°C au bain-marie.
  6. Attention, laisser refroidir avant de déguster !
Pour finir, le dessin de la Boulette sur son ardoise magique d'hier soir, pour une fois, il s'est vraiment appliqué, j'ai été bluffée !
Ok, bluffée par son propre microbe, c'est commun... Mais, moi j'aime bien !

DSC04719

Publicité
Commentaires
A
j ai cet appareil magique aussi ,merci pour la recette;
F
Merci pour cette recette de crème aux oeufs pour la multidélices. Elle est absolument délicieuse. J'ai rajouté un petit peu de caramel au fond de la moitiés des pots (pour plaire à tout le monde à la maison :)) et j'ai ajouté 5mn de cuisson pour ceux qui ont le caramel. Super !!!
P
raaaa tu as craqué!!!!
I
Il va falloir agrandir la maison et le plan de travail!!!!!!!<br /> bises
La cabane du pingouin
Publicité
Newsletter
Publicité