750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane du pingouin
Archives
17 décembre 2010

Colombo rapide pour vendredi soir épuisé

101217_Colombo

Coucou Vous !

Aujourd'hui, c'est vendredi, vendredi soir, peurk en fait !
Le Vendredi soir tout le monde est fatigué à la maison. En plus, ce soir, les vacances de noël commencent pour nous, les enfants sont tous en mode off et limite stupide.

La Princesse a retrouvé un cahier de coloriage magique de CE1 et se dit que c'est à son niveau !!
(rappelons à la foule qu'elle est en CM2)
Mr Pouf a filé sous une douche brûlante en me demandant avant si c'était vrai qu'il était en week-end et pouvait se faire cramer un peu le cuir sans être trop speed !
La Boulette hère, le pantalon relevé sur un genou égratigné, se disant qu'une blessure de guerre de cette ampleur mérite un traitement respectueux de la part de l'humanité entière.
Quant à Chevalier Bayard, il se demande pourquoi il doit amener son cartable dans sa chambre alors que les vacances sont faites pour ne RIEN faire.

Bref : envie de rien !

C'est là qu'intervient ma recette magique de Colombo de Porc.
Rien de fantastique, en fait, rien de difficile, tout sort presque du congélateur et c'est ça qui est pratique.

Ingrédients :

  • 800g de sauté de porc taillé en morceaux (moi, je le congèle pré taillé et n'ai plus qu'à sortir la poche et la mettre au frigo la veille)
  • 3 belles poignées d'oignons tranchés surgelés
  • 2 boites de pulpe de tomates
  • 2 CS d'ail surgelé
  • 1 CS de gingembre surgelé
  • 2 CS de poudre pour colombo (home made voir articles précédents)
  • Sel/poivre

C'est facile !

  1. Faire revenir le porc dans une sauteuse avec un peu d'huile d'olive.
  2. Ajouter les oignons et laisser revenir 5 minutes.
  3. Ajouter le reste des ingrédients, remuer, couvrir et laisser mijoter à feu doux pendant 1 heure (tout seul).
  4. Servir chaud avec un riz basmati parfumé.

C'est fini !
Et oui, c'est tout !

Bien sûr, si vous avez plus de temps, vous pouvez ajouter au choix, des aubergines, de la mangue, des chayottes...
Enfin, tout ce que vous voulez, mais ce soir, non ! Très peu pour moi !
Fatiguée je suis, et ne pas me fouler, je suis bien décidée à le faire !

Publicité
Commentaires
I
Tiens une bonne idée à faire pour Yoann ....<br /> Bisous des Bretons et bonnes vacances et je vous souhaite de bonnes fètes
La cabane du pingouin
Publicité
Newsletter
Publicité