750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane du pingouin
Archives
17 novembre 2010

Le mardi, c'est piscine : Crèpes de ma mamie !

101115_cr_pes

Cette semaine, j'avais trouvé une recette de biscuits sympathique à tester maiiiis...

rentrée tard
+
la pluie
+
super aprèm avec Isa la petite fée
=> pas gâteaux mais envie d'un truc super réconfortant mais rapiiide en préparation !
Scrountch, scrountch, tourne, gigote tes neurones petit pingouin....

Ouiii ! Et si je faisais des crèpes !!!

La recette, c'est celle de ma grand mère un peu remaniée et la préparation, je la laisse à mon Momix préféré ...

Ingrédients :

  • 250 g de farine
  • 1 pincée de sel
  • 2 œufs
  • 1 CS d'huile
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • le zeste d'une orange
  • le zeste d'un citron
  • 1 tombée de rhum ambré
  • 1/2 l de lait (plus environ 1/4l pour allonger la pâte après repos)

Préparation

  1. Tout mettre dans son blender préféré (mon Momix) et mixer pendant 20 à 30s (20s V7 pour moi)
  2. Laisser poser la pâte 1h.
  3. Allonger la pâte avec le lait restant jusqu'à ce qu'elle atteigne la consistance voulue : bien fluide, c'est facile à tourner !
  4. Cuire les crêpes dans une poële chaude et légèrement graissée.

J'accompagne ces crêpes de Sucre de Noël pingouin'made, dont la recette devrait bientôt arriver vu que mon stock diminue !!
Autant vous dire que les garçons étaient ravis et que la Princesse et Mr Pouf n'étaient pas mécontents que j'en ai fait plus que pour la piscine des petits pingouins...

Publicité
Commentaires
P
bon,je vais faire ma mauvaise tête, pour moi les crèpe c'est sans agrumes, sans rhum ....juste une crèpe avec du sucre et du beurre 1/2sel fondu....haaaaaa j'ai faim!!!
I
Miammmmmmmmmmmm des crèpes. A vendredi mais pas plus tard que 15h30 !!!! on m'attend pour remplir le bon de commande. yessss
La cabane du pingouin
Publicité
Newsletter
Publicité