750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane du pingouin
Archives
26 septembre 2010

Tartelettes hérissonnées au chèvre

100925__tartelettes_h_rissonn_es_au_ch_vre

Ma conseillère Demarle est fantastique, non seulement elle est super rigolote (c'est sans doute pour ça qu'on s'entend si bien) mais en plus elle nous donne tout un tas de super bonnes recettes, aussi délicieuses que rapide à faire !

En un mot, Merci Isa !!!

Hier soir, nous nous sommes donc régalés de ces tartelettes, même que Mr Pouf a qualifié celles-ci de "Groumpffffff", ça c'est du compliment, j'vous jure !

Ingrédients :

  • 6 tomates (taille moyenne)
  • 100g de fromage de chèvre frais type Petit B.
  • 100g de crème liquide
  • 1 càc de maïzena
  • 50g de fromage râpé
  • 2 œufs
  • 1 pâte feuilletée

On fait comment ?

  1. Préchauffer le four à 200°C.
  2. Denteler les tomates puis les vider. Les déposer sur un essuie tout pour qu'elles s'égouttent.
  3. Avec un découpoir de 9.5cm, faire 12 disques de pâte feuilletée. Les déposer piqués sur l'empreinte Flexipan qui va bien. Réserver au frais.
  4. Dans un saladier, mélanger au fouet le chèvre, la crème, les oeufs, le râpé, la maïzena, sel et poivre.
  5. Sortir la plaque du frigo, déposer dans chaque empreinte 1/2 tomate dentelée puis répartir le mélange dans chaque tomate. Saupoudrer d'herbes fines au choix.
  6. Cuire 20 minutes à 200°C, puis 10 minutes à 180°C.

Voilà, c'est aussi simple que ça !
Ah, oui, j'oubliais,
préparation 15 minutes,
cuisson : 30 minutes !

Publicité
Commentaires
Y
Elles sont superbes!!!
O
Bonjour,<br /> J'avoue...je suis toute bête, je ne sais pas vraiment ce que veut dire le terme: denteler les tomates.....bouhhhhh, à mon âge! C'est inqualifiable!!!<br /> Ces petites tartes sont très chics et j'en imagine la saveur.<br /> je n'ai pas encore eu l'occasion de découvrir les produits Demarle , mais j'en lis tellement de bien!<br /> Je te souhaite une semaine aussi belle que possible!
I
Super jolie!! et bonne élève !!!ouf ton Mr pouf à aimé, je pourrai donc revenir !!<br /> Rigolote moi ..Heuuuuuu!!
La cabane du pingouin
Publicité
Newsletter
Publicité