750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane du pingouin
Archives
24 octobre 2010

Flognarde pomme-cannelle

101016_flognarde_pommes_cannelle

Petites pommes et petit poids sont dans un bateau, petit poids dit : 'Arggggh une pomme, moi je veux un dessert'.
Petite pomme lui répondit : 'Pas de souci, si tu fais une flognarde, peu de UPP je te coûterai'.
Le petit poids, tout content, rentra chez lui pour faire le délicieux gâteau aux petites pommes...

Mon dieu, mais c'est horrible comme histoire...
N'empêche que le dessert fut dramatiquement délicieux et englouti à la vitesse de l'éclair !! Hihihi !

Flognarde aux Pommes :

Pour 6 petits poids goulus, réalisé dans le flexipan marguerite...
3.5 UPP par personne

  • 5 petites pommes compatissantes
  • 2 cc de margarine
  • 1 cs de cassonade
  • 1/2 cc de cannelle (moi je pousse à 1 complète)
  • 3 œufs
  • 6 cs d'édulcorant en poudre
  • 3 cs de farire à levure incorporée (60g)
  • 30 cl de lait
  • 1 sachet de sucre vanillé
  1. Préchauffez le four à 180°C.
  2. Pelez les pommes et coupez les en petits quartiers (avec mon épluche tranche pommes, hop hop 2min, fini !).
  3. Faites revenir les pommes dans la margarine pendant 3 minutes.
  4. Saupoudrer de cassonade et poursuivre la cuisson 1 minute. Parsemer de cannelle.
  5. Dans un bol, fouettez les œufs avec l'édulcorant puis la farine. Délayer avec le lait.
  6. Répartir les pommes dans un moule à manqué (contenance 1/2l, plutôt petit !). Verser la pâte dessus.
  7. Cuire 25 min environ, saupoudrer de sucre vanillé et servir tiède ou froid.

Verdict :
Très fruité, ce dessert n'a pas fait un pli à la maison. J'en referait !

Publicité
Commentaires
N
Miam qu'il a l'air bon , je n'ai pas encore déjeuner en plus !!<br /> Miam !! Gros bisous
B
Salut Xylo2,<br /> Je découvre ton blog par Plaisirs Gourmands et j'aime vraiment beaucoup le ton ! on parle un peu le même langage je crois...<br /> ...en plus, je compte aussi les propoints (t'es sure que ça compte pas dans la tête ??) du moins...j'essaie !<br /> bonne soirée et à très vite, je reviendrai !!
La cabane du pingouin
Publicité
Newsletter
Publicité