750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane du pingouin
Archives
19 juillet 2010

Damiers d'abricots

100715_Damiers_abricots

Envie de faire un gâteau, mais pas envie de se prendre la tête aujourd'hui, je suis donc aller feuilleter le dernier Maxicuisine.

Autant Maxi, j'aime pas ce magazine, autant la version cuisine est truffée de recettes très simples rapides et faciles.
Autre aspect intéressant cela ne demande en général pas d'ingrédients spéciaux et si, comme moi, vous avez des envies du genre :
"là, il FAUT que je fasse un gâteau !!"
(ceci s'entourant évidemment de tout un tas d'excuses pseudo bidon dont même la Boulette n'est plus dupe, c'est dire)
alors, et bien allez y jeter un coup d'œil, vous ne serez pas déçus !

Donc, je suis tombée sur la recette du DAMIER D'ABRICOTS que voici :

Ingrédients pour 4 à 6 personnes :

  • 8 abricots (Mr Pouf les ayant tous mangés, j'en avais acheté 20 !! je me suis rabattue sur une boîte)
  • 80g de beurre mou
  • 150g de sucre en poudre
  • 2 œufs
  • 4 càs de lait
  • 1/2 citron non traité pour son zeste (moi j'ai zesté tout le citron, non mais, il n'allait pas s'en tirer à si bon compte)
  • 200g de farine et 1/2 sachet de levure (moi j'ai mis 200g de farine à gâteau avec levure incorporée, comme ça pas de pb de dosage)
1- Fouetter le beurre mou et le sucre avec un batteur jusqu'à obtenir une crème.
2- Incorporer les oeufs, le lait, le zeste.
3- Ajouter la faine levurée et mélangez à la spatule jusqu'à obtenir un mélange homogène.
4- Lavez et coupez les abricots en deux.
5- Beurrez un plat à four déposez la préparation et installez les demi abricots côté bombé sur le dessus.
6- Cuire 25 à 30 min au four préchauffé à 200°C100715_agappanthes

Mes arrangements :
  1. J'ai fait toute la préparation dans mon robot avec le fouet (Kitchenaid rouge nommé Nono, vous savez, Nono le petit robot, OK, je me tais...). Temps de réalisation hors cuisson même pas 10 min !!
  2. Pour le moule, il s'agit des moules Flexipan de DEMARLE, l'empreinte Grands Ronds, comme ça, 0 beurrage et démoulage sans souci, 3 demi-abricots par moule.
  3. Cuisson : 20 minutes suffisent avec ces empreintes en chaleur tournante.
Verdict :

Mr Pouf et le Chevalier tueur de dragons (de retour de colo) se sont léchés les doigts,
léger, parfumé au citron et bien moelleux sans être étouffant => une bonne petite recette très rapide
La prochaine fois, je risque de rajouter quelques gouttes de jus de citron à la pâte...

Publicité
Commentaires
O
J'arrive ici par le biais du blog de Lavande et ses augergines au MO . Une petite balade gourmande, etje m'inscris à la News pour ne rater aucun article. Très bonne soirée.
A
recette très sympa, je l'adopte
La cabane du pingouin
Publicité
Newsletter
Publicité