750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane du pingouin
Archives
29 avril 2012

Ronde InterBlogs 27 : Rillettes de thon de Saint Jean de Luz

120429_rillettes de thon

La revoici la voilà, la ronde inter-blogs est là !

Bon, cette fois un petit souci de date de programmation qui fait que vous avez failli recevoir ce message à 17h... Aïe, ça c'est pas bien ! Qui fait qu'en me levant ce matin, j'ai poussé un petit cri en revoyant ma publication...

Quoiqu'il en soit, ce matin, je suis allée chercher chez Michelle mon inspiration du jour que j'ai un peu 'basquisée', hihi !

Pour ces rillettes, il vous faudra :

  • 1 boite de fromage fouetté nature au sel de Guérande Mme Loïck (150 g) Ici, la recette de saison aux poivrons
  • 1 boite de thon au naturel (140 g de thon égoutté)
  • 1/2  citron jaune
  • Quelques brins de ciboulette et de persil (1 cuillerée à soupe d’herbes hachées)
  • Poivre du moulin pour moi, deux bonnes pincées de piment d'Espelette

Préparation :

  1. Lavez et ciselez la ciboulette et le persil, mettre dans un ramequin et laissez en attente.
  2. Mettre le fromage, le thon égoutté, le jus du demi-citron et les fines herbes dans un saladier, ajouter le piment. Écrasez à la fourchette de manière à obtenir une préparation pas trop lisse.
  3. Mettre au frais dans une petite terrine ou un petit bol, au moins 1 heure.Dégustez sur les tranches de pain de mie toastées en entrée avec une salade ou à l’apéritif poudré de piment d'Espelette.

Verdict :

Délicieuse version qui avec ses poivrons vous en emmène tout de suite dans le sud-ouest, à refaire très vite tellement c'est simple !

Maintenant, retrouvons ce que Jen a déniché ici...

Publicité
Commentaires
A
Miam!!!tout à fait pour mon niveau .
A
Miam!!! tout à fait pour mon niveau .
Y
simple,rapide et surement exquis!bonne ronde!
M
Jolie idée.Bises.
C
merci pour ta participation; bonne soirée
La cabane du pingouin
Publicité
Newsletter
Publicité