750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane du pingouin
Archives
1 mai 2012

L'indétrônable gâteau au yaourt

DSC05861

Et voici le moi de mai ! Ses ponts, son muguet et la fin de l'année scolaire en vue...

Aujourd'hui, j'avais envie de gâteau au yaourt, tellement simple et si bon.

Comme ma copine Isa m'a prêté le moule à tartelettes carrées, j'en ai profité. En plus, j'ai glissé dans chaque empreinte un gros pruneau dénoyauté ce qui donne moelleux et gourmandise.

Je ne sais pas s'il faut vous rappeler la recette, tout le monde la connaît, non ? Bon, voici ma version !

Ingrédients :

  • 1 yaourt (se servir du pot comme mesure ensuite)
  • 3 pots de farine
  • 2 pots de sucre
  • 2 oeufs
  • 1 pot rempli mi-huile, mi-lait
  • 1 sachet de levure
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • du parfum : zeste d'orange ou de citron, rhum, vanille, ...
  • des trésors : pruneaux dénoyautés, ou pépites de chocolat, ou banane...

Hop, hop :

  1. Préchauffer le four à 180°C.
  2. Dans un saladier mélanger tous les ingrédients de façon à obtenir une pâte homogène.
  3. Verser dans le moule choisi, pour moi de petites empreintes, et placer un pruneau dans chacune.
  4. Cuire jusqu'à ce que le dessus soit légèrement doré mais cuit à l'intérieur. (pour mes empreintes, 18 minutes ont suffi)

PS : sur la photo, vous pouvez découvrir mon dernier projet de patch, des sets de table en petits carrés... C'est long mais c'est très très joli.

Tout ça, c'est grâce au super cours de patch que je suis chez Valérie, elle a réussi à me remotiver pour le patch, chose qui n'était pas franchement gagnée !!!

Si vous voulez découvrir son magasin, Cathy a fait un très joli article dessus, c'est LA !

Publicité
Commentaires
M
Merci pour la recette! <br /> <br /> J'ai mis un yaourt "Calin" aromatisé vanille avec une pincée de cardamome , du coco râpé, des zestes d'orange ainsi que des raisin sec, c'est super bon!
I
hummmm !!!!!! Bises
W
Faudrait peut être ré-echéyer avec des framboijes ? Ou des mirtiyches ? On ché jamais...
La cabane du pingouin
Publicité
Newsletter
Publicité