750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane du pingouin
Archives
4 octobre 2011

Carrés croustillants aux Myrtilles pour 'le mardi c'est piscine'

111003_carrés croustillants myrtille

 

Voici la trouvaille du net du jour !

Tout est venu par Petit Chou en Chef, qui avait trouvé l'idée ailleurs...

Je me suis donc lancée, étant donné la rapidité de la recette, et bien m'en a pris ! C'est un délice !

Je pense que la prochaine fois je mettrai la dose préconisée de fruits et non pas les 200g esseulés de myrtilles qui trainaient dans mon congélateur :-)

Allez hop :

  •  1 1/2 tasse de farine
  •  1 1/2 tasse de flocons d'avoine
  •  1 1/2 tasse de sucre roux
  •  1/2 càc de bicarbonate
  •  180g de beurre
  •  1 pincée de sel
  •  250g de mûres, myrtilles ...

Rapido, rapido !

  1. Préchauffer le four à 180°.
  2. Mélanger tous les ingrédients secs : farine, flocons d'avoine, sucre, sel et bicarbonate.
  3. Incorporer le beurre de la même façon que pour un crumble (d'ailleurs cette pâte ressemble énormément à un crumble et est top ! à refaire vite ).
  4. Dans un plat carré, disposer la moitié de la pâte au fond et bien tasser. (moi j'ai utilisé le cadre à gâteaux rectangulaire sur ma Silpat, top, top !)
  5. Répartir les fruits dessus et les recouvrir du reste de pâte.
  6. Enfourner pour 30 à 40 min, jusqu'à ce que le dessus soit légèrement doré.
  7. Laisser refroidir et découper en carrés. (j'ai attendu le lendemain matin et il n'y a eu aucun souci de démoulage ni de coupage !)
Publicité
Commentaires
P
oui, quand je mesure, je prends 25 cl.<br /> Sinon, tu peux aussi trouver des mesureurs pas très chers en cup chez Ikea :-)<br /> Bizoux
B
quelle bonne idée, mais une tasse ça équivaut à combien ? genre 250ml ? pour avoir une idée, merci !! bisous
2
Waouh ! Tu as testé hyper rapidement ! Ca me fait super plaisir que cela t'es plus ! =) Bisous !
I
Chouette encore une petite recette bien sympat ....<br /> Bises
La cabane du pingouin
Publicité
Newsletter
Publicité