750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane du pingouin
Archives
24 octobre 2012

Cookies Eat Me pour 'Le Mardi c'est Piscine !'

121023_LQ_Cookie_eatmeRetour de la piscine pour notre Boulette internationale, donc... Retour des goûters de piscine !

Aujourd'hui, j'ai pu tester le tampon acheté directement chez Assiettes et Compagnie. Je commence à faire une petite collection de ses produits tous plus originaux les uns que les autres !

Je n'ai pas encore cherché l'originalité et j'ai simplement fait la recette fournie avec le tampon. Oui, c'est super riche mais j'ai pu faire plus de 20 cookies énormes (diamètre environ 8cm) avec la pâte !

Heureusement que j'ai pris une photo rapidement, car, il n'y en a plus du tout...

Petite astuce, j'ai fait la pâte un soir et cuit les cookies le lendemain, comme ça la pâte a bien le temps de reposer et on a pas l'impression de passer son temps à la cuisine.

Ingrédients :

  • 250g de beurre
  • 140g de sucre semoule
  • 1 pincée de sel
  • 1 càc de levure
  • 300g de farine
  • 1 jaune d'oeuf
  • 2 càc d'extrait de vanille (moi j'ai mis 1 de vanille, 1 de rhum)
  • dorure (jaune d'oeuf ou lait)

C'est parti !

  1. Mélanger les ingrédients secs (farine, levure, sucre et sel).
  2. Ajouter le beurre en petits morceaux et 'sabler' la pâte (la mélanger en petits grumeaux avec les doigts), ajouter le jaune d'oeuf et les arômes. Mettre la pâte en boule dans un film au frigo pour au moins 1h.
  3. Préchauffer le four à 190°C.
  4. Prélever des billes de pâte de la taille d'une balle de golf, les aplatir avec la main et appliquer le tampon dessuss (que je farine légèrement avant).
  5. Dorer les sablés avec un jaune d'oeuf détendu avec une goutte d'huile ou de lait.
  6. Cuire jusqu'à ce que les cookies soient dorés et faire refroidir sur une grille.
  7. Mettre un garde devant les biscuits pour éviter leur disparition spontanée !!
Publicité
Commentaires
I
Tu peux en rapporter quand tu veux .....<br /> <br /> Bises et bonne journée
La cabane du pingouin
Publicité
Newsletter
Publicité