750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane du pingouin
Archives
6 juillet 2010

Quiche Brebis Bayonne Piquillos

100702_quiche_brebis_jambon_piquillos

Quand des invités s'annoncent un peu tard, et qu'ils viennent de loin, le repas est tardif...
Pourtant pas question de passer 3h devant les fourneaux alors qu'il fait déjà beaucoup trop chaud.
J'ai donc décidé de leur faire une petite quiche que l'on mangera froide avec une petite salade.

Restant fidèle à ma tendance basque, j'ai choisi de faire une tarte aux accents des 7 provinces.

Ingrédients pour 6 personnes:

  • 1 tranche un peu épaisse de jambon de Bayonne détaillée en petits cubes100702_quiche_ingredients
  • 100 g de fromage de brebis en dés aussi
  • 10 petits piquillos en conserve coupés eux aussi
  • 1 pâte feuilletée toute faite (j'suis pas gaga à la faire avec cette chaleur)
  • 4 œufs
  • 20cl de crème (3% de MG pour moi)
  • 25cl de lait
  • 2 pincées de piment d'Espelette
1- Déroulez votre pâte en gardant le papier cuisson sur votre moule. Préchauffez le four à 200°C.
2- Placez sur la pâte piquée : jambon, brebis, piquillos.
3- Préparez votre appareil en mélangeant allègrement œufs, lait, crème et piment.
        (surtout pas de sel, le jambon en contient assez)
4- Versez l'appareil sur la quiche.
5- Cuire pendant 25 à 30 min dans votre four chaud.

A servir, chaud, tiède ou même froid (restes délicieux le lendemain) accompagné de jeunes pousses vertes en salade.

Approuvé par tous

Egizu     bazkari (il parait que c'est bon appétit en basque... A vérifier  ;-)

Publicité
Commentaires
E
je crois bien que je vais me laisser tenter par cette recette, ça a l'air si bon..... Bon week-end !
La cabane du pingouin
Publicité
Newsletter
Publicité