750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane du pingouin
Archives
8 novembre 2012

Soupe aux Pois Cassés au Thermomix ou au Cook'in

121107_velouté de pois cassés

Coucou !

Z'avez vu, il fait froid, il pleut et on veut tous rester sous la couette !

Résultat, le pingouin ressort son écharpe et n'a qu'une seule envie : se réchauffer. Donc, rien de mieux qu'une bonne soupe...

Je me rappelle que, petite, Mamie nous faisait tout le temps des soupes. J'en avais vite assez mais il en est resté quelque chose, maintenant, c'est moi qui fait tout le temps des soupes, hiiiii !

Par contre, moi, je les mixe la plupart du temps, car ici, pour les grumeaux, il est préférable de ne pas avoir de morceaux (trop drôle des grumeaux sans morceaux, irf, irf, je ris toute seule devant mon ordi... Je crois qu'il faut que j'arrête la théine à haute dose).

Je fais ma soupe au Momix, mais la recette fonctionne tout autant au Cook'in !

 

Ingrédients :

  • 1 oignon pelé et coupé en 4
  • 2 carottes pelées et coupées en morceaux
  • 200g de pois cassés
  • 1 tomate coupée en 4
  • 1 petit poireaux (ou 1 blanc) détaillé en rondelles
  • 1 CS d'huile d'olive
  • 1l d'eau
  • 1/2 cc de cumin en graines
  • 1/2 cube de bouillon au choix

C'est parti !

  1. Placer l'oignon dans le bol et le hacher 5s à vitesse 5.
  2. Rassembler l'oignon au fond, ajouter l'huile d'olive et programmer 4 minutes 100°C V1.
  3. Ajouter tout le reste des ingrédients SAUF le bouillon cube (le sel n'est pas bon en début de cuisson des pois cassés).
  4. Lancer la cuisson : 35 minutes Temp VAROMA  V1 sans le gobelet (pour que ça s'aère !).
  5. 5 minutes avant la fin, ajouter le bouillon cube.
  6. Mixer enfin 30s V9 en remettant le gobelet avec un torchon par dessus pour éviter de se brûler.

En plus :

  • Suivant la texture, vous pouvez détendre la soupe en ajoutant de l'eau ou de la crème fraîche.
  • Vous pouvez aussi servir avec des morceaux de bacon croustillant ou des oignons frits suivant les goûts. Ici, les grumeaux sont des inconditionnels de l'emmenthal rapé.
  • Allez ! A vous de jouer !

Recette librement inspirée de l'article de Pipouf

Publicité
Commentaires
I
Les lentilles corail ton inspiré ???<br /> <br /> Bonne idée avec les pois cassés .....et je verrai bien saupoudré d'un peu de fleur de sel au piment d'Espelette !!!<br /> <br /> A faire ....<br /> <br /> Bises et bonne journée
La cabane du pingouin
Publicité
Newsletter
Publicité