750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane du pingouin
Archives
26 octobre 2010

Irish Stew pour automne réconfortant

DSC04395

Ce week-end, nous recevions nos amis d'outre Garonne, limite des zétrangers koi, je ne savais pas trop que faire à manger.
J'avais envie d'un plat simple, complet, qui cuit tout seul, quelque chose de simple mais de convivial...
M'est alors revenue en tête quelques articles de blogueuses qui sont parties en Irlande y'a pas si longtemps...

Et si je faisais un Irish Stew !!!

Ni une, ni deux, je fonce sur le net et farfouille partout pour trouver des recettes.
Et pour ça le net est une vraie mine d'or.
Ce que j'aime, moi, c'est fouiner, lire, et faire mon mix à moi.
Cette recette va donc évidemment ressembler un peu à la votre mais avec une pointe de moah !!

Mon Irish Stew :

Pour 8 personnes

  • 1,5kg d'épaule de mouton coupée en mcx par voter boucher préféré
  • 10 pommes de terre environ (enfin, suivant la taille des nestomacs présents)
  • 5 carottes
  • 2 gousses d'ail
  • 3 oignons
  • 1 bouquet garni (pour moi aujourd'hui un cube magique qui va bien)
  • 75cl de bière goûteuse (LF triple pour moi, que Mr Pouf voulait me piquer mais que finalement, si c'est pour faire un plat, et que si c'est lui qui le mange, ben que il est d'accord)
  • thym
  • farine
  1. Pelez et rincez pommes de terre et carottes, et la gousse d'ail.
  2. Pelez et émincez les nonions.
  3. Farinez les morceaux de viande. Préchauffez le four à 180°C chaleur classique.
  4. Faites dorer la viande dans une cocotte qui va au four. La réserver dans un plat.
  5. Placez les oignons dans la cocotte et remuer régulièrement pour libérer les sucs de viande collés sur la paroi.(5 min)
  6. Déglacez avec 20cl de bière (Mr Pouf en a piqué un mini verre, zut...).
  7. Placez les gousses d'ail et le bouquet garni dans la cocotte, mélanger légèrement.
  8. Replacez la viande sur la cocotte en une couche. Poivrez (salez si nécessaire)
  9. Faire des couches avec les carottes et les pommes de terre. Mouillez avec la bière à hauteur des légumes.
  10. Fermez la cocotte et enfournez pour facilement 1h45...

Verdict :

  1. D'abord Mr Pouf a bu une partie de la bière alors je ne sais pas si on peut vraiment juger...
  2. Mr Pouf a dit 'Groumpf ++' ce  qui veut dire méga bon, enfin si je traduit bien.
  3. J'ai servi la sauce restante le lendemain avec des pâtes et des carottes cuites dans le bouillon : toujours aussi bon !
Publicité
Commentaires
I
hi hi planque ta bierre dans un placard où il n'a pas l'habitude d'aller chercher ......j'en suis passé par là !!!<br /> Bisousssss
La cabane du pingouin
Publicité
Newsletter
Publicité