750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane du pingouin
Archives
12 octobre 2010

Le Kiwee

101006_kiwee

Le KIWEE, 4,5€ dans les magasins d'accessoires culinaires

Rentrant d'une mission pour mon travail, je me suis arrêtée acheter des chaussures pour la Princesse qui n'arrête pas de grandir des pieds.
Non mais j'vous jure, 'qu'on lui coupe les pieds !' va bientôt être mon cri de guerre, pour elle et ses frères, Grrrr !

Bref, juste à côte se trouvait un magasin d'ustensiles culinaires.
"Oui, c'est ça, c'est le hasard le plus complet", me sort Mr Pouf ...101006_kiwee2
Ouiiiii, j'te jure que c'est vraiiii...
Qu'est-ce que j'y peux, moi, à l'agencement des centres commerciaux... hihihi

Bref, je ressors de là avec une bricole fondamentale : le KIWEE !

Il disent que c'est l'Outil qui nous manquait pour manger des Kiwis à gog !

Étant dans une période WW, et tentant de faire attention à mes Propoints,

("Quand tu fais ton bilan et que tu comptes pour de vrai "[Mr Pouf]
Pffff, que des menteries, quand je compte dans ma tête, ça compte aussi... Pas vrai Cathy ???
Ah bon, ça marche pas comme ça, zuttt...)

je me suis dit que ça pouvais être sympa...

Allez, passons au test, avant de nous être complètement ridiculisée...
101009_kiwee4101009_kiwee3

  • Un côté du kiwee sert à couper la bête : bon faut forcer un peu, ça reste du plastique mais ça marche,
  • L'autre côté, à enfoncer avec un mouvement semi-circulaire, puis à tourner, permet de détacher le kiwi de sa peau : ç'est vrai ça fonctionne mais bon...
Mon avis à moi :
  1. quand on retourne le couteau, on a du jus de kiwi plein les mains, et moi j'aime pas en avoir plein les mains sans l'avoir franchement voulu...
  2. le kiwi se détache bien mais il faut tout de même faire attention à ne pas couper la peau avec. (ce fut le cas pour la 2ème moitié)
  3. on laisse tout de même du fruit à l'intérieur de la peau de façon plus importante qu'avec une petite cuillère.
Verdict :
Je crois qu'il faut apprivoiser la bête et s'en servir plusieurs fois avant de le maîtriser parfaitement même si mon premier essai n'était pas si mauvais.
Je prendrai un couteau la prochaine fois pour tailler mon kiwi (le jus ça colle...).
Par contre, en cas de multi-taillage pour salade de fruits ou alimentation express d'enfants affamés, ça peut se révéler intéressant...
Donc, pas forcément méga convaincue mais sera retesté plusieurs fois !

A vos tiroirs, bonne journée ;-) 


Publicité
Commentaires
D
j'adooorre les "j'ai testé pour vous" en plus raconté comme tu le fais c'est vraiment drôle ! En tout cas j'aime la couleur de l'objet même s'il n'irait pas du tout dans ma cuisine (quitte à passer pour superficielle autant y aller jusqu'au bout ;o) et deuxième point commun avec toi : j'adoooorrrreeee les kiwis !<br /> delph
I
Essaie plutôt l'appareil pour peler les pommes et les couper en rondelle. Essayer chez une copine ce WK et je crois que je vais me ...... Elle m'énerve la cop. !!!! encore un truc à la maison<br /> Bises A+
P
heuuu, je passe....lla peau dukiwi me file des boutons :o/
La cabane du pingouin
Publicité
Newsletter
Publicité