750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane du pingouin
Archives
13 août 2010

Purée aux accents landais

100811_Pur_e_landaise

Ce midi, c'est PUREE !

Il faut dire qu'ici nous adorons la purée, la bonne purée faite avec des vraies patates et parfois des patates en flocons mais faut pas dire !!

J'aime bien donner du piquant à ma purée en lui ajoutant tout un tas de petits trucs.
Aujourd'hui c'est du côté des Landes que je me tourne.
Pour faire cette purée ajoutez donc à votre purée de base le

Mix Landais :

Pour deux personnes :

réduire au robot mixeur les ingrédients ci-dessous

  • 1 tomate (du jardin) pelée, épépinée et détaillée en morceaux,
  • 1 piment doux des Landes épépiné lui aussi
  • 1 morceau d'ail confit (voir note en bas de cet article)
  • sel
  • piment d'Espelette
  • baies roses
  • 1 pincée de persil séché

Voilà, pas plus compliqué que ça et ça vous change un plat !!

Publicité
Commentaires
O
Bonne idée, merci!<br /> Et pour moi, le mot Landes , sa région, ses habitants et sa gastronomie ont a une saveur particulièrement inoubliable......<br /> Belle journée!
W
Cha Che bon cha
La cabane du pingouin
Publicité
Newsletter
Publicité