750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane du pingouin
Archives
11 mars 2012

Le Tag des Onze Choses

101210_paniers olive

Le tag des onze choses: onze questions qui tournent depuis un petit moment sur la blogosphère.

Chris et Clo m'ont envoyé la balle et, comme je n'ai jamais été taguée, je me lance ^_^

Rappel de la règle  du jeu:

1. Vous devez poster les règles.
2. Chaque personne doit écrire 11 choses à propos d’elle sur son blog.
3. Répondez aux 11 questions, puis créez 11 nouvelles questions sur les personnes taguées.
4. Vous devez choisir 11 personnes et mettre un lien de leurs blogs sur votre post.
5. Rendez vous sur leurs blogs afin de leur dire qu’ils/elles ont été tagués.
6. Ne faites aucun tag sans les prévenir.
7. Vous devez obligatoirement taguer 11 personnes.

101020_velouté de blettes à la purée d'amandes

Bon, c'est parti pour 11 choses sur moi !

1- Contrairement à une grande majorité, je déteste l'association chocolat-agrumes. Ce qui fait que je suis capable de la détecter de loin, et bloquer nez et palais en attendant que ça passe.

2- J'ai un cycle de sommeil de poule : dès que le jour décline, je sens le sommeil qui arrive inexorablement. C'est très gênant car la plupart du temps les invitations ou les sorties sont le soir donc, la caféine et la sieste sont mes amies pour tenir.

3- J'adore les livres de cuisine, ma bibliothèque culinaire commence à vraiment être respectable même si elle est très orientée sur mes envies.

4- J'adore me lever tôt et traîner seule le matin devant mon ordi avec mon thé le temps que la maison se réveille. Ca a un inconvénient majeur : personne ne se lève assez tôt pour aller me chercher des viennoiseries !

5-Je regarde régulièrement du coin de l'oeil les dessins animés des garçons avec mes préférences marquées, en ce moment, c'est Ben 10 !

6- Quand j'ai ma 'crise', il faut que je voie la mer alors, hop, c'est parti, tout le monde dans la voiture et direction les vagues.

7- Je n'aime pas passer l'aspirateur mais j'aime bien laver par terre (et pour Mr Pouf, c'est l'inverse, coup de chance !).

8- J'aime regarder au travers de la vitre du four pour voir les gâteaux gonfler, ça fait rire les autres qui me disent qu'on fait mieux comme cinéma.

9- Je ne peux pas faire un repas sans pain.

10- J'aime me coucher dans un lit avec des draps tous propres et qui 'crissent'.

11- Je ne me fixe aucune obligation avec mon blog, ce qui fait qu'il reste un plaisir !

tux_igloo_100_100

Et voici les questions des Tambouillettes pour l'occasion :

1- Un souvenir d’enfance à table?

Je me rapelle avoir passé tout une après-midi devant mon steack haché saignant dans mon assiette. Chaque bouchinette étant un calvaire car je déteste la viande saignante... Beurk !

2- Un bricolage d’enfance marquant?

Un jour, j'ai réalisé des spartiates romaines en... carton et ficelle ! Grosse déception dès que j'ai marché dans une flaque...

3- Pinterest addict ou pas?

Moi, non, mais j'y ai découvert des trucs sympas.

4- Si t’avais 15 jours devant toi, tu bricolerais quoi?

Je dois refaire le pyjama du doudou de Bayard. Je lui pique pour prendre les mesures mais comme je ne le fais pas, il revient récupérer sa propriété chaque soir (culpabilité inside).

5- La couleur de l’année?

Chêne clair ! C'est la couleur des meubles de ma nouvelle cuisine !

6- Jamais sans mon/ma ….. ?

Agenda et i-phone. Avoir zouzoux et mari têtes en l'air, avoir des trous d'emmenthal à la place du cerveau, ça n'a jamais aidé ! Donc je note tout, ou presque pour ne pas oublier.

7- Un slogan?

Pour la Princesse au petit pois : 'n'utilise pas MON cerveau pour faire TES devoirs, TON cerveau ne va pas s'user !'

8- Une bande son du moment?

C'est plutôt la radio que j'écoute en ce moment : Europe 1.

9- Une nouvelle habitude, une nouvelle manie ?

Mr Pouf dirait que cela se passe au niveau des accessoires de cuisine qui sont en train de virer au matériel professionnel. Hiiiii...

10- Si tu devais changer de métier, tu serais…?

J'ouvrirai un salon de thé qui ferait mini resto le midi, avec un grand coin pour les activités manuelles. Mais la viabilité de ce truc me fait reculer !

11- Un mot culte ?

Ça c'est par période, et pour le moment... Rien !

Questions pour les suivantes :

  1. Un ingrédient fétiche ?
  2. Petit déj favori ?
  3. Du matin ou du soir ?
  4. Lire, écrire ou compter ?
  5. Le livre ultime que tu conseillerais ?
  6. Un souvenir d'un de tes grand-parents ?
  7. Chose à ne pas oublier le matin ?
  8. Dernier petit bonheur ?
  9. Tenue du dimanche ?
  10. 3h à perdre, tu fais quoi ? Tu vas où ?
  11. Qu'est-ce que tu n'arrives pas à jeter ?

Les Suivantes :

Dey, Coriandre, Carrément piquée, SandrineBabakitchen, 123citrouilles, Breves de cuisineMaike, Verveine et Lin, Cachou66, Thermominoux

Publicité
Commentaires
M
Bon, en fait, comme Barbara, je réponds là:<br /> <br /> 1.Un ingrédient fétiche ? L’angostura, ça renforce le goût du reste<br /> <br /> <br /> <br /> 2.Petit déjeûner favori ? Œufs brouillés, bacon, scones, pain grillé et thé !<br /> <br /> <br /> <br /> 3.Du matin ou du soir ? Les deux<br /> <br /> <br /> <br /> 4.Lire, écrire ou compter ? Lire, lire, lire !<br /> <br /> <br /> <br /> 5.Le livre ultime que tu conseillerais ? Le dictionnaire, c’est le seul qu’on peut relire dans tous les sens, et on ne connait jamais la fin de l’histoire<br /> <br /> <br /> <br /> 6.Un souvenir d'un de tes grand-parents ? Ma mamie, qui m’a mis entre les mains ma 1ère aiguille à broder, j’avais 11 ou 12 ans…<br /> <br /> <br /> <br /> 7.Chose à ne pas oublier le matin ? Ma tête !<br /> <br /> <br /> <br /> 8.Dernier petit bonheur ? Tout m’est bonheur, ou presque…<br /> <br /> <br /> <br /> 9.Tenue du dimanche ? La même que les autres jours : jean-pull-ballerines<br /> <br /> <br /> <br /> 10.3h à perdre, tu fais quoi ? Tu vas où ? Je sors un peu de tissu et de fil…<br /> <br /> <br /> <br /> 11.Qu'est-ce que tu n'arrives pas à jeter ? Tout, et c’est bien mon drame ! Un vrai écureuil qui stocke tout !<br /> <br /> <br /> <br /> Voilà, tu sais tout... ou presque! Bisous
C
ton petit tag me plait je vais y répondre<br /> <br /> je te remercie <br /> <br /> bisous et belle journée à toi
M
merci pour le tag, je vais essayée de répondre le + vite possible !<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> Minoux
M
Merci pour le tague, je vais essayer de répondre rapidement ;o)
B
je me doutais que c'était celui-là, je n'ai plus rien à dévoiler vu que j'y ai répondu 4 ou 5 fois (j'ai deux blogs, ceci explique cela) mais je vais répondre à tes questions perso<br /> <br /> <br /> <br /> Un ingrédient fétiche ? --> chocolat <br /> <br /> Petit déj favori ? --> pain grillé, fromage de chèvre, confiture de figues<br /> <br /> Du matin ou du soir ?--> du soir<br /> <br /> Lire, écrire ou compter ? --> écrire<br /> <br /> Le livre ultime que tu conseillerais ? --> le petit prince<br /> <br /> Un souvenir d'un de tes grand-parents ? --> mon grand père qui me fait découvrir le vin, j'ai 8 ou 10 ans<br /> <br /> Chose à ne pas oublier le matin ? --> mes clefs et mon téléphone<br /> <br /> Dernier petit bonheur ? --> ya 10 minutes, mon fils de 4 ans qui vient me faire un calin spontané<br /> <br /> Tenue du dimanche ? --> pyjama power<br /> <br /> 3h à perdre, tu fais quoi ? Tu vas où ? --> shopping beauté ou une sieste, j'hésite<br /> <br /> Qu'est-ce que tu n'arrives pas à jeter ? --> rien, je jette hyper facilement tout et n'importe quoi
La cabane du pingouin
Publicité
Newsletter
Publicité