750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane du pingouin
Archives
8 janvier 2012

Apple Sharlotka

120108_charloteshka

Hier, nous sommes allés chez Ikea. Ikea un samedi, il faut être fou ? OUI, je crois qu'on peut le dire !!! En plus, ici, le magasin est en train de s'aggrandir, donc, autant dire que c'est bazar dehors, dedans et sur tous les côtés.

Bref, le midi (à 11h30), nous avons mangé suédois dans la cafétéria, qui, elle aussi, va s'aggrandir => donc dont la capacité actuelle est diminuée des 2/3 !!

(élémentaire mon cher Watson,le coiffeur vous répondrait :'vous voulez laisser pousser vos cheveux, il faut d'abord les couper')

Choix mini, mais bon, j'ai retrouvé ma tarte pomme cannelle que j'aime bien chez eux.

Au retour, ce petit goût de pommes m'a travaillée et en plus j'avais reçu peu de temps avant une recette de blog fort fort sympathique d'un gâteau-flan aux pommes russe.

La simplicité de la recette associée au peu d'ingrédients nécessaires a lancée une fabrication immédiate !

Je vous donne la traduction de la recette !

Ingrédients :

  • 6 belles pommes à gâteau (moi, j'ai mis 8 petites pommes)
  • 3 oeufs
  • 1 cup de sucre (prenez une tasse à thé ça marche impecc')
  • 1 cup de farine
  • 1cc d'extrait de vanille
  • cannelle à saupoudrer à la fin

On y va :

  1. Préchauffer le four à 180°C.
  2. Peler et tailler les pommes en petits dés.
  3. Beurrer un moule à manqué (ou tout autre moule un peu haut) et placer les pommes dedans.
  4. Dans un saladier, battre les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la vanille puis la farine. L'ensemble va être assez dense.
  5. Verser la pâte sur les pommes et la répartir à la spatule.
  6. Hop, au four pour 55 à 60 minutes (lame d'un couteau qui doit ressortir sêche, enfin, vous connaissez !)
  7. Laisser refroidir un peu avant de démouler et servir poudré légèrement de cannelle.

Verdict :

L'ensemble est très léger vu qu'il y a beaucoup plus de pommes que de pâte ! C'est bon et peu sucré ! Je pense que la prochaine fois, je mettrai aussi de la cannelle dans la pâte (mais moi, j'adore la cannelle!!).

 

 

Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> Je voudrais t’inviter à participer à un tour sur un tour en cuisine. Un tour en cuisine, c’est des blogueurs culinaires qui font ensemble des recettes de cuisine. Cela permet de découvrir de nouveaux blogs et c’est très sympa.<br /> <br /> A bientôt j’espère pour un tour.<br /> <br /> Miss Cuisine
B
ha oui un samedi, c'est limite maso ça !!<br /> <br /> en ce qui me concerne plus jamais de shopping ou rien de ce genre le samedi, comme je ne travaille pas je m'y colle en semaine, généralement à l'ouverture des magasins car j'ai horreur des foules :) ok tout le monde n'a pas cette chance<br /> <br /> je me sers une part de ton gateau pour accompagner mon café, merci bien<br /> <br /> bisous !!
I
Bon j'ai plein de pommes !!! il me plait bien ton gâteau, tu viens le gouter quand ???? pour voir si je l'ai bien fait !!!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Isa
I
Que faisais-tu donc au milieu de la foule un samedi ? Comme dirait un petit homme : "Il est fou, le gen !".<br /> <br /> Cela dit, j'ai bien envie de tester ce gâteau qui semble si délicieux. Ne manquent plus que les pommes... Elles sont toutes mangées, à l'heure actuelle !<br /> <br /> <br /> <br /> Bises !
P
rrrr il manque le "c" de cela... mon clavier estg suceptible rrrrr
La cabane du pingouin
Publicité
Newsletter
Publicité