750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane du pingouin
Archives
27 novembre 2011

Ronde Interblogs - Gratin de Patates Douces

111126_gratin de patates douces

Hou là là ! Ben c'est qu'on est pas en avance, nous sommes samedi soir et je dois poster ma recette demain matin...

Zut, zut, c'est que je suis réellement en retard, moi, vite, allons voir chez qui je pioche aujourd'hui : Chez MARIE

Vous avez deviné ??? Ouiiii c'est le retour de la Ronde Inter-Blogs !!!

J'espère que je vais trouver un truc qui va satisfaire tout le monde sachant qu'aujourd'hui les zouzoux ont été...Comment dire... Digne de leur réputation ? Non... Au delà de toute espérance ? Non plus... Je crois que tout à fait infâmes traduit mieux ma pensée actuelle !!

Ouf !!! Son blog est superbe et regorge d'idées... mmmm, voyons voir ce que j'ai dans mon frigo et cherchons LA recette adéquate.

Fouiiin, fouiiin, fouiiiiin, cherch'cherch'cherch'.... Youpppppi ! Ca y est j'ai trouvé la solution (private jokepour my sister herself !!) !vic_le _vicking

Ingrédients :

  • 1 kg de patates douces
  • 4 oeufs
  • 50 g de beurre
  • 1 cuil. à café de cumin en poudre
  • sel et poivre

Yop, yop !

  1. Laver les patates douces à l'aide d'une brosse et de l'eau.
  2. Les faire cuire 20 min environ à la vapeur. (à l'eau pour moi)
  3. Egoutter, les laisser refroidir un peu avant de les peler.
  4. Préchauffer le four à 180°.
  5. Dans un saladier, écraser les patates douces à la fourchette, ajouter les oeufs battus, le cumin, sel, et poivre. Mélanger bien et verser dans des minis plats à gratin beurrés avec une partie du beurre.
  6. Parsèmer le restant du beurre en petites lamelles sur les gratins et enfourner pour environ 20 min.

J'ai servi ça avec des tranches de jambon grill et tout le monde s'est régalé.

Allons voir maintenant ce que Colinette a bien pu trouver chez moi ???

 

Publicité
Commentaires
K
j'aimerai goûté ta purée
Y
humm j'adore les patates douces!très bon choix!bravo et bonne ronde!
F
il est sympa ce gratin de papates douces!<br /> j'adore
S
Je n'ai pas les mots : Vic le Vinking ! Qui trouve toujours LA solution...<br /> Félicitations !<br /> Au passage, encore une idée de repas que je vais pouvoir reprendre. J'aime, j'aime, j'aime !
N
Trés belle assiette!
La cabane du pingouin
Publicité
Newsletter
Publicité