750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane du pingouin
Archives
30 octobre 2011

Ronde Interblogs - Volaille à l'orientale à l'Actifry

 Elle est passée par ici, elle a retourné par là, petite ronde avec nos papilles dansera !

Et oui, encore une fois cette jolie ronde m'a fait découvrir de jolis blogs !

111030_Actifry Poulet

Je suis allée piocher cette recette chez Pripri tandis que 3 mères et 3 filles (puff, que de monde d'un coup !) venaient piocher chez moi...

ronde blogs

 

Un joli blog avec plein de recettes et plein de photos de voyages... en fait, j'aurais bien aimé pouvoir les accompagner dans un voyage mais on m'a dit que la ronde était juste culinaire, zut ! raté !

Comme vous le savez, j'ai un Actifry, ben voui, le 1er a cramé et je me suis laissée encore tenter par cette bestiole malgré le prix... Mais bon, comme je disais à Mr Pouf, il y a avait une super promo alors, limite, j'ai gagné des sous, non ?

Bon, autant vous dire que l'argument ne fait pas réellement mouche mais que j'essaie de le recaser souvent pour qu'il comprenne que j'étais limite OBLIGEE à chaque fois, hihihi ! smiley-clin-d-oeil

Sur-ce, place à cette recette  !

Pour 4 personnes:

  • 4 blancs de poulet (ou escalopes de dinde) coupés en lamelles
  • 1 oignon
  • 1/2 cuillère de paprika
  • 1/2 cuillère de ras el hanout
  • 1,5 cuillère d'huile
  • 1 poivron rouge détaillé en lamelles
  • 1 carotte en rondelles
  • 1 courgette en dés
  • 20cl de fond de veau
  • Thym, laurier, romarin, ail.
  • Sel/poivre

Les étapes :

  1. Mettre l'oignon dans l'Actifry, ajouter l'huile et faire cuire 5 min.
  2. Ajouter 10cl d'eau, les épices, mélanger. Mettre les légumes dans l'Actifry, rajouter 10cl d'eau et les aromates. Cuire 20 minutes.
  3. Rajouter le poulet avec les 20cl de fond de veau. Poivrer. Cuire encore 10 min.

Verdict :

C'est rigolo, les légumes restent croquant comme pour une cuisson wok. J'ai fait cette recette avec juste 2 escalopes de polet mais tout le reste des légumes, ce qui nous a fait un plat complet consistant pour deux et vraiment léger et goûteux !

Mr Pouf m'a dit 'Groumpf', ce qui dans son langage veut simplement dire : 'Tu en refais quand tu veux, c'est boooon !'

 

Publicité
Commentaires
P
Une recette riche en goût, je l'adore.<br /> Bonne semaine<br /> Pascal
V
hum une belle assiette tout en couleur miam
L
un choix délicieux! bonne ronde!
A
Une assiette à la fois complète et gourmande ! Bonne soirée et bonne ronde.
J
un bon choix...
La cabane du pingouin
Publicité
Newsletter
Publicité