750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane du pingouin
Archives
25 septembre 2011

Ronde Interblogs - Ananas rôti aux épices

Nouvelle édition de cette ronde gourmande pour moi !

Aujourd'hui, c'est Kouky qui est venue piocher chez moi, raaaah, son blog est vraiment très très beau....

Moi, je suis allée flâner chez Julie. Et, c'est toujours la même histoire, ooooh ça c'est joli... Oui, mais ça ça a l'air bien bon... Et à la fin, on se retrouve au bout du mois et toujours pas de recette testée...

Mon choix, cette fois encore, est un dessert :

Ananas rôti aux épices

110927 006 

Ingrédients :

  •  un ananas
  •  3 CS de miel
  •  une demi gousse de vanille fendue
  •  2 CS d'eau de fleur d'oranger
  •  une pincée de mélange 4 épices.

Hop, Hop !

  1. Couper l'ananas en tranches.
  2. Faire chauffer le miel et l'eau de fleur d'oranger a feu doux jusqu'à ce que le miel devienne liquide. Y mettre les épices. (moi, j'ai mis tout ensemble avec la vanille dans un petit post, et hop, à chauffer au micro-ondes !)
  3. Mettre les ananas dans un plat allant au four. Verser le liquide obtenu. Y ajouter la gousse de vanille.
  4. Mettre au four 40 min a 200° en mélangeant de temps en temps.

Verdict :

Ben, en fait, il n'y en avait pas assez ! Non mais, j'vous assure, c'est vrai ! Les habitants de l'Igloo aimant bien l'ananas frais, j'avais fait 2 ananas et me disant qu'il en resterait un peu, mais que nenni, grossière erreur que dis-je !! Il se sont limite battus pour savoir qui pourrait finir le caramel d'ananas qui restait au fond du plat.

Donc, en fait, à ce rythme là, il faudra, bientôt, que j'achète un ananas par personne, Grrrr....

Publicité
Commentaires
M
tres joli choix
A
bon choix de recettes! sympa ça change un peu! biz
I
j'adore ton choix d'ananas rôti :))<br /> <br /> bonne fin de soirée et bonne ronde !
J
Super choix!! J'adore!! Merci pour la photo!! bonne journée
P
Ca y est la photo est mise !!!!!
La cabane du pingouin
Publicité
Newsletter
Publicité