750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane du pingouin
Archives
19 juillet 2011

Rock Island ou les vacances sont un moment où l'on pourrait se reposer le cerveau...

110719_RockIsland1

 

Bon, autant l'avouer, tout ça c'est SA faute !

Si elle ne postait pas, si elle n'avait pas un blog rigolo, si elle n'avait pas des piou-piou en bannière, je pense que tout irait mieux c'est sûr !

Malheureusement, en plus, elle répond à mes mails désespérés...

Alors voilà, il faut bien que je lui montre que pour de vrai j'avance...

Historique rapide et stupide :

  1. Je vois le modèle sur son blog et là wouaaaaaaaah, je bave... Oui, je sais un pingouin qui bave ça le fait pas, alors sachez que j'ai toujours une bonne cargaison de mouchoirs pour que cela reste discret...
  2. Je fonce sur Ravelry, lieu de débauche et de luxure, et je le revois fait par pleing pleing pleing de gens qui le trouvent krokro bôôôôô !
  3. je zieute sur le net et par ICI ou par LA, même combat....
  4. Grrrrr, je l'aurai, un jour, je l'aurai !!!  (non, c'est pas piqué comme expression, je le disais avant d'abord).
  5. Achat d'une laine toute douce mais pas vraiment faite pour une châle.
  6. Peggy me demande quand je le commence...
  7. la laine trainouille, c'est l'enfer du mois de juin.
  8. Peggy doute et me titille avec ses liégeois au chocolat.
  9. J'approche la laine par derrière mais je m'enfuis à pas de loup.
  10. Peggy lance un 'Et ton rock Island ?' sur un ton innocent qui pourrait en tromper plus d'un, mais pas mois, je sais qu'elle veille dans l'ombre.
  11. J'attaque !

Et là l'horreur !!! C'est dur à comprendre cette bande, ce mini motif de 12 mailles sur 8 rangs, beurkkkkkk !

Je l'ai défait 5 fois avant d'y arriver !!!

J'ai même vérifié qu'un SSK, ben c'est 2 mailles torses tricotées ensemble à l'endroit, vous n'y comprenez rien, ben moi non plus au début !!

Et quand sur les mailles à torser il y a un jeté, ben, ma bonne dame, on tire la langue !

Arrêtez de rire, je vous vois, moi et ma vengeance sera terrible.

Ainsi, si vous regardez la photo,

  • vous voyez le motif se dessiner peu à peu (les zigzags),
  • vous voyez aussi entre les flèches la taille d'un motif (il faut en faire 71 mais chuttttt me découragez pas)
  • vous z'observez finement que je n'aurai pas fini demain...

Donc, vous me faites un mot d'excuses pour ma Maîkressssse ???

Publicité
Commentaires
P
je suis contente de voir des photos, la couleur est super jolie!!<br /> <br /> bon sinon en vrai un ssk, c'est un surjet simple, tu glisses une m, tu tricotes la suiante et rabat la m glissée sur la trcotée mais en torse je crois que ça marche aussi (mais moi je n'y arrive pas ;o)!)<br /> <br /> aller sinon, je suis certaine que tu vas y arriver ;o)
La cabane du pingouin
Publicité
Newsletter
Publicité