750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane du pingouin
Archives
26 juin 2011

Cookies briochés pour ronde gourmande

110624_cookies_brioch_s

 

La ronde, tourne, tourne, alors allez jeter un oeil à ce qui a été trouvé chez moi par la toque de Pour vos palais.

 

Quant à moi :

Quel bonheur le tirage au sort de ce mois-ci, ou plutôt, non, quel enfer !!! Il a fallu choisir sur un de mes blogs préféré une recette alors que je voudrais TOUT faire.

Enfin... C'est donc chez MES PETITS CHOUX que je suis allée piocher ce délice qui a fait l'unanimité ici.

Autant vous dire qu'il a fallu se battre vaillamment pour faire la photo avant que tout soit englouti !

 

En un mot, tentez, et régalez vous !

 

Ingrédients (pour 10 cookies) :

 

- 200 g de farine

- 1 yaourt ou 1 fromage blanc

- 4 cs de sucre roux

- Pépites de chocolat

- 1 sachet de levure chimique

- 1 cs d'huile neutre

- 1 cs d'eau

- 1 pincée de sel

 

Préparation :

 

Faire préchauffer votre four à 180°.

Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, le sucre, le sel et les pépites de chocolat.

Dans un autre bol, mélanger l'eau, l'huile et le yaourt.

Faire un puits dans le saladier de la farine et incorporer le mélange du yaourt puis bien malaxer.

Faire des boules de pâte à l'aide d'une cuillère à café et déposer-les sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé.

Enfourner environ 15 minutes.

Laisser refroidir quelques minutes puis mettre les cookies sur une grille.

 

Pour la suite de la ronde, hop, hop, hop, c'est par ICI, chez

Publicité
Commentaires
M
ils sont tout mignons !
J
ce me tente bien car je n'aime pas le coté sec des cookies classiques !
L
très bon choix !<br /> bonne ronde !
C
Je connaissais pas les cookies briochés, merci pour la découverte! très bon choix! Je continue ma ronde! bonne soirée!
P
Ils ont l'air délicieusement moelleux !
La cabane du pingouin
Publicité
Newsletter
Publicité