750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane du pingouin
Archives
30 mars 2011

Poulet au vinaigre

J’aime bien  acheter le magazine Maxi-Cuisine.

Il y a des recettes très très simples et qui sauvent parfois du surgelé pour les repas de famille pressés.

Le mercredi, la Boulette et moi allons faire les courses ensemble : lui s’occupe de la scannette qui lui permet en même temps de détruire tout extra-terrestre mutant qui viendrait à passer aux alentours et moi, beaucoup plus banalement, je remplis les sacs Tortue.

Nous en avons profiter pour acheter des morceaux de poulet pour faire la recette et hop, dès le retour, je me suis mise à cuisiner les bestioles !

Ingrédients :

  • 4 cuisses et hauts de cuisses de poulet
  • 30cl de bouillon de volaille
  • 15cl de vinaigre de vin rouge
  • 5 échalotes
  • 1 CS de persil surgelé
  • 2 CS de moutarde
  • 15g de beurre
  • 1CS d’huile d’olive
  • Sel et poivre

Touillons, mijotons :

  1. Détacher les morceaux de poulet, les saler et poivrer.
  2. Perler et hacher les échalotes. Chauffer beurre et huile dans une grande sauteuse.
  3. Faire revenir les échalotes 3 min sans coloration.
  4. Ajouter le poulet et faire dorer en remuant pendant 10 min.
  5. Sortir le poulet et déglacer avec le bouillon et le vinaigre à feu vif.
  6. Remettre le poulet et cuire 30 min à feu doux en couvrant un peu.
  7. Ajouter la moutarde, mélanger et saupoudrer de persil.
  8. Faire réduire à feu vif pendant 5 bonnes minutes.
  9. Servir chaud avec un riz basmati !

Le mot de la Boulette :

Le vinaigre de la salade de peutat’, tu sais, j’ai déjà gouté, ben… c’est pas le même que là…

Alors aujourd’hui, ça j’aime…

Oufffff, sauvé !     Clignement d'œil

Publicité
Commentaires
S
Je ne connaissais pas cette recette je vais l'essayer. Merci et bisous a la petite famille.
S
j'ai une recette de poulet au vinaigre un peu différente mais j'adore l'association des deux. j'essaierais volontiers ta recette pour changer
2
Miam ! Trop bon ! Bisous !
K
Quel sale fayot la boulette
La cabane du pingouin
Publicité
Newsletter
Publicité