750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane du pingouin
Archives
15 mars 2011

Spaghettis maison au Thermomix et Kitchenaid

110312_spaghettis

J’ai décidé de faire des pâtes fraiches.

J’aime beaucoup les pâtes, alors les pâtes fraiches, je ne vous raconte même pas !!

Avant, je faisais la pâte au Momix et je tournais la manivelle de mon appareil à pâtes pendant que les enfants faisaient glisser le pâton dedans.

Cette année, je me suis modernisée et j’ai investi dans l’appareil qui se fixe sur mon robot artisan pour que ça tourne tout seul !

=> C’est vraiment une idée que j’aurai dû avoir avant (mais bon y’avait pas les sous, alors faut pas regretter Clignement d'œil ).

Résultat : un régal, plus de tenue, un goût subtil et personne ne s’est forcé pour finir : y’en avait déjà plus… Flirt (hommes)

Ingrédients pour 5 mangeurs :

  • 400g de farine (T55bio pour moi)
  • 4 oeufs
  • 1CS d’épices mélangées pour pâtes et riz

Comment on fait ?

  1. Tout mettre dans son Momix (avec 1CS d’huile d’olive si on veut en plus).
  2. Lancer pour 15 à 20s Vitesse 8.
  3. Rassembler la pâte dans un film plastique et l’oublier au frigo 2h.
  4. Passer la pâte plusieurs fois dans le 1er réglage de la machine en la repliant sur elle même jusqu’à ce qu’elle ait une texture homogène.
  5. Diminuer l’épaisseur peu à peu jusqu’à trouver l’idéal.
  6. Laisser les pâtes sécher sur un manche à balai (c’est ça qui est rigolo, ça fait barricade dans la cuisine, ynark, ynark Chauve-souris) le temps de faire chauffer de l’eau.
  7. Cuire dans un grand volume d’eau salée et déguster avec du parmesan frais râpé !
Publicité
Commentaires
C
J'ai une machine à pâte avec la manivelle et c'est vrai que les pâtes maisons sont nettement meilleurs !!<br /> bonne journée à toi<br /> bisous
K
En vérité, sur la photo, c'est des moustaches de phoque qui sèchent...
L
c'est tellement mieux fait maison miam =)
La cabane du pingouin
Publicité
Newsletter
Publicité