750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane du pingouin
Archives
9 mars 2011

Attention au poisson !

Mots clés Technorati :

poisson_avril

J’aime pas trop le poisson, j’aime le bon poisson…

J’aime pas trop les arêtes, j’aime le poisson quand je sais où sont les z’arêtes…

Mais j’aime bien les poissons !!!

Aussi quand je vais chercher du poisson j’essaie de faire attention à celui que je prends, et ça c’est pas très évident.

Aussi suite à un article dans le dernier magazine Saveurs, je suis allée chercher un peu plus loin ce qu’il faut choisir.

Téléchargez donc le petit guide de la WWF sur les poissons à privilégier et le choix ne sera plus compliqué.

Il se trouve ICI => wwfen encart à droite de la page.

En résumé, ça vous donne quoi ?

A PRIVILEGIER A EVITER
Bar de ligne Anguille
Cabillaud du Pacifique Bar de Chalut
Colin d’Alaska Caviar et esturgeon
Coquillages, crustacés Cabillaud
Dorade grise de ligne Carrelet ou Plie
Lieu jaune de ligne Dorade rose ou sébaste
Lieu noir Empereur
Maquereau Espadon
Merlu blanc du Cap Flétan Atlantique, Groenland
Sardine Grenadier
Saumon du pacifique Lingue
Sole d’Hastings Loup de mer
Tacaud Merlu
Tilapia Raie
Truite Requins
Turbot sauvage Sabre
  Saumon de l’Atlantique
  Sole Atlantique N-E
  Thon rouge
  Turbot Atlantique N-E
  Vivaneau

J’ai été surprise devant cette liste.Confus

Par exemple, je croyais que pour le saumon de l’Atlantique tout allait bien, de même que pour le merlu ou le cabillaud, ben raté ma bonne dame !!

Une heureuse surprise pour le Tilapia, j’adoooore le Coeur rougeTilapiaCoeur rouge !

tilapia

Mr Pouf ne comprend pas vraiment cet engouement, mais maintenant, chaque fois que je vais en faire, je vais pouvoir lui dire que je sauve la planète (au moins!!), et y pourra plus rien répliquer !! Et toc !

Publicité
Commentaires
I
La prochaine fois on fera attention toutes les 2 quand on ira faire nos courses ensembles !!! Bisousss<br /> Bonne journée à toi
S
Merci Sophie pour cette liste. Je vais moi aussi faire attention dorénavant. Bonne journée.
La cabane du pingouin
Publicité
Newsletter
Publicité