750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane du pingouin
Archives
20 février 2011

The cake aux Carambars

110219_cake carambars

J’ai quelques livres de Sophie Dudemaine.

Pas tous, parce que je ne suis pas forcément adepte de tout ce qu’elle fait, mais, au niveau des cakes, il faut dire que ces recettes ont toujours trouvé une place de choix dans ma cuisine.

Ayant vu, par-ci et par-là, que la recette du cake au carambar refaisait surface, je suis allée chercher mon “Cake Show” et, rien qu’à lire la recette, j’avais déjà envie.

Je pense que c’est Audrey qui a envoyé sa recette mais je ne suis pas sure.(aussi, si je me trompe, indiquez le moi, mais ne me tapez pas dessus !!)

Mr Pouf ayant eu une semaine pas très cool et, pour moi, ce ne fut pas mieux, je décidais de me lancer car la recette est d’une simplicité que j’adore.

Ingrédients :

  • 3 œufs
  • 160g de sucre en poudre (pour moi du rapadura pour le gout et l’authenticité)
  • 150g de farine à gâteaux (farine + levure déjà dedans => y’a qu’à verser)
  • 150g de beurre mou (demi-sel ici comme toujours)
  • 20 carambars
  • 10cl de lait

Recette :

  1. Préchauffez le four à 180°C en chaleur tournante
  2. Faites fondre les carambars dans le lait sur feu doux en mélangeant souvent.
  3. Dans un saladier mélangez les œufs avec le sucre. Incorporez ensuite la farine et le beurre.
  4. Ajoutez la préparation aux carambars tiède et remuez bien.
  5. Versez l’ensemble dans un moule à cake (silicone pour moi donc pas de beurrage) et cuire 40 minutes.

Verdict :

Ce truc est un pur délice !!! Moi qui ne suis pas fan du caramel à la base  l’ai vraiment trouvé doux et moelleux. Je l’ai préféré tiède mais Mr Pouf a dit qu’il était krékrékré bon froid.

A vous de juger ! et dites moi tout !

Publicité
Commentaires
Y
On ne se lasse pas du bon gout de caramel!
M
tiens j'ai des carambars dans mes placards...
L
Je suis fan à essayer ^^
E
J'adore aussi mais je ne mets même pas de sucre!
V
j'en suis fan!! tellement gouteux!! un régal! que dis-je une tuerie!<br /> biz
La cabane du pingouin
Publicité
Newsletter
Publicité