750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane du pingouin
Archives
3 février 2011

Pancake mix de Nigella

110203_pancakes

Ce soir, Petit Chevalier Bayard était bien triste.
Hier c'était la chandeleur et maintenant c'est fini...
Fini les crêpes...
Mais Petit Chevalier aime les crêpes, alors Bouuuuuh, la vie est trop injuste !!!

Ni une ni deux, je ressors ma boîte magique de Pancake Mix, recette de Nigella, fiancée secrète de Mr Pouf !
Zut.... Plus assez dedans...
Y'a qu'à en refaire !!!
Pour cela, rien de plus simple :

110203_Pancakemix

Mélanger ensemble :

  • 600g de farine
  • 3 sachets de levure chimique
  • 1 cc de bicarbonate de soude
  • 1 cc de sel
  • 40g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé

Vous stockez ce mélange bien au sec et le ressortez dès que l'envie se fait sentir.
Moi, j'ai acheté une boîte hermétique rien que pour ça et j'ai écrit la recette directement dessus, comme ça aucun risque de la perdre ;-)

110203_pancake

Allez, y'a plus qu'à se lancer :
Il suffit d'ajouter, pour 150g de MIX:

  • 1 œuf
  • 25 cl de lait
  • 1 CS de beurre fondu ou d'huile végétale

Pas besoin de repos, ce sont des pancakes ! Il suffit de faire cuire ces petites crêpes épaisses quelques minutes sur chaque face et de se régaler...

Si vous avez des Schtroumpfs, comme moi, ne vous étonnez pas qu'il fassent des câlins à leurs pancakes, c'est si doux un pancake et puis c'est si gentil...
Et si il nous embête,
on peut le croquer, gnark !!!
110203_Luka_pancake110203_Kostia_pancake

Publicité
Commentaires
E
Super ce mix! Les 2 dern photos sont trop choupi!
I
Quel bonne idée de mettre la recette sur la boite !!!<br /> Bisoussssssss
La cabane du pingouin
Publicité
Newsletter
Publicité