750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane du pingouin
Archives
17 janvier 2011

Cuajada au mascarpone

110111_cuajada

Ici, nous les grands, on aime bien les flans cuits au four, vous avez déjà pu vous en rendre compte !!

Pour les enfants, je ne vous conte que la phrase désormais mythique de La Boulette avant de goûter quoi que ce soit, devant son assiette pleine :
"Ça, je connais, j'ai déjà goûté et (mine songeuse emplie d'une réflexion intense)...
Ben... (silence concentré)
J'aime pô". (no comment de la rédaction)

Ce sera donc une recette pour les grandes personnes, hihihi !
Pour la trouver, je suis passée par ce blog auquel je suis abonnée, mais la recette initiale vient de là.

Ca entougne un peu, mais nous on aime ça quand ça entougne et qu'on en a plein la bouche, slurppp !

Allez, hop, la recette :

Ingrédients

  • 1 pot de mascarpone (conserver le pot pour les mesures suivantes)
  • 1 œuf
  • 1 pot de farine
  • 1.5 pot de lait
  • 1 pot de sucre (pour moi du rapadura, sucre de canne complet)
  • 60 gr de beurre fondu
  • quelques gouttes d'arôme naturel d'orange et de citron
Le Koikonfé est d'une simplicité affligeante (yessss, j'adore !!!)
  1. Mélanger tous les ingrédients.
  2. Verser dans un moule (Flexipan pour moi, pas besoin de beurrer).
  3. Cuire à four moyen 150°C une quarantaine de minutes (si c’est dans des moules individuels réduire le temps de cuisson).
Allez, à vous, si vous aimez !

Publicité
Commentaires
S
Bonjour le blog.<br /> Très bon billet comme d'habitude. Continuez comme cela c'est un bonheur de vous lire.<br /> A très bientot et une excellente année 2011 !
I
Je ne connaissais pas celui là !!je vais essayer avec mes nouvelles huiles .....<br /> Bises
La cabane du pingouin
Publicité
Newsletter
Publicité