750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane du pingouin
Archives
29 octobre 2010

Mes épices à colombo

101028_colombo

J'avais envie de Colombo, mais... il est 6h du matin, et je réalise que je n'ai plus d'épices à Colombo...
Grrrr, que faire...
Attendre ?
Naaaan, je veux faire cuire tout ça à la mijoteuse pour midi, il faut donc lancer l'ensemble très vite !!

Faisons donc nos propres épices à Colombo, ça ne doit pas être si dur que ça...

-Cherchouille, farfouille, marmonne et fouine.... le pingouin gratte la banquise du net-

Yesss, j'ai trouvé ICI !

Allons y !
J'ai mis dans mon mini mixeur tout ce qu'il fallait et j'avais sous la main :

  • 2 càs de coriandre en graines
  • 2 càs de curcuma en poudre
  • 1 càs de cumin en graines
  • 1 càc de graines de moutarde (zut, y'en a pas.., à rajouter la prochaine fois)
  • 1/2 càc de fenugrec (Isa, petite fée, merci pour ton fenugrec, tu vois il n'a pas tardé à être utilisé ;-) )
  • 1 clou de girofle.
  • 1 gousse d'ail
Un parfum délicieux s'échappe de minimix.... cela donne envie !!!
Le Colombo de Porc fut une vraie réussite, et en plus, il me reste du mélange pour une fois prochaine, c'est super !
Bon, maintenant, il faut trouver une fiole pour mettre les épices en question.....

Publicité
Commentaires
O
Très astucieuse.....<br /> je fais moi aussi mes petits mélanges, je les dépose dans des petits flacons, je mets des étiquettes, ces dernières se décollent ou l'encre vieillit, s'éfface....je me retouve quelquefois avec des poudres de perlimpimpin sans nom et il me reste à deviner à l'odeur de quoi il s'agit...<br /> Mais que de saveurs agréables , souvenirs de voyages et de marchés entêtants...<br /> Bon appétit donc et très beau week-end!
La cabane du pingouin
Publicité
Newsletter
Publicité