750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane du pingouin
Archives
21 octobre 2010

Soupe de Blettes à la purée d'amandes

101020_velout__de_blettes___la_pur_e_d_amandes

Il fait froid, non mais vraiment qu'est-ce qu'il fait froid ...
J'ai l'impression d'être glacé du dedans, j'vous jure !!
Alors quand il fait froid, je fais des soupes, souvent, très souvent...

Je me rappelle, toute petite, ma mamie nous faisait des soupes. J'aimais ou j'aimais pas, suivant le temps, la couleur, l'odeur, l'humeur mais les soupes ont toujours marqué le retour du froid.

Ben oui, le pingouin se balade avec son écharpe et un mug fumant... Alors pourquoi pas un mug de soupe ? hihihi

Dans ma nouvelle bible, j'ai trouvé une recette idéale pour utiliser les blettes de mon panier fraîcheur de la semaine :

Soupe de blettes à la purée d'amandes :

Pour 6 pingouins :

  • 1 botte de blettes
  • 2 échalotes
  • 2 càs de purée d'amandes blanches
  1. Rincer et détailler le vert (uniquement) des blettes en gros morceaux.
  2. Faites revenir ce vert avec les échalotes émincées dans une cocotte avec 1càs d'huile d'olive.
  3. Couvrir d'eau et faites cuire 15 minutes.
  4. Mixer et lier avec la purée d'amandes.

C'est tout !

Verdict : Sluuurp, même la Boulette en a redemandé au repas du soir !

Publicité
Commentaires
La cabane du pingouin
Publicité
Newsletter
Publicité