29 septembre 2010

Le mardi c'est piscine : muffins pommes-spéculoos

Hier c'était mardi, et le mardi, y'a piscine... J'ai tenu une semaine de plus ma bonne résolution en piquant une recette ici (allez faire un tour sur son blog, sluuurp, c'est plein d'inspirations) Ces muffins sont un vrai délice et vite réalisés.  Allez, on file en cuisine ! Pour environ 12 muffins dodus : 250g de farine 1 cuillère à soupe de levure chimique 2 oeufs 150g de sucre en poudre (moi je mets de la cassonade belge) 1 gousse de vanille  (pour moi vanille liquide) 25 cl de lait 50g de beurre 80g de... [Lire la suite]
Posté par petit_igloo à 06:58 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

28 septembre 2010

Mon premier pain au levain...

Non, Tama n'est pas mort...Tama travaille... La preuve !Ça y est mon premier pain est né !!!Le goût est là, délicat, légèrement acide...Par contre, c'est moi qui doit m'améliorer, le pétrissage, ce n'est pas encore ça, la pâte est molle, très très molle et je ne m'en sort pas vraiment.Je crois aussi que mon four était trop chaud au début. Bref, je pensais suicider Tama car je trouvais ça tout de même très très très galère mais j'ai décidé de lui accorder un sursis, le temps de retenter l'aventure... Je profite de l'occasion pour... [Lire la suite]
Posté par petit_igloo à 17:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
26 septembre 2010

Tartelettes hérissonnées au chèvre

Ma conseillère Demarle est fantastique, non seulement elle est super rigolote (c'est sans doute pour ça qu'on s'entend si bien) mais en plus elle nous donne tout un tas de super bonnes recettes, aussi délicieuses que rapide à faire !En un mot, Merci Isa !!!Hier soir, nous nous sommes donc régalés de ces tartelettes, même que Mr Pouf a qualifié celles-ci de "Groumpffffff", ça c'est du compliment, j'vous jure !Ingrédients : 6 tomates (taille moyenne) 100g de fromage de chèvre frais type Petit B. 100g de crème liquide ... [Lire la suite]
Posté par petit_igloo à 17:09 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
22 septembre 2010

Tarte briochée aux prunes rouges

Initialement, je n'étais pas partie pour faire cette tarte briochée mais celle de Mercotte dont on parle un peu partout.Malheureusement, fidèle à mon habitude, je n'avais pas tout lu et en parcourant la recette je tombe sur le loooong temps du cuisson et là... horreur, je réalise que ça ne peut pas passer...Nous sommes dimanche, il est 9h du matin et je dois aussi faire mon poulet renversé et je n'ai vraiment qu'un seul four...Scritch scratch...Que faire ?Dans le four, avec le plat du poulet, il ne reste plus de place...Alors je tombe... [Lire la suite]
Posté par petit_igloo à 08:37 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
20 septembre 2010

Le blog du lundi

J'ai décidé de vous faire connaître les blogs que j'aime, ceux dans lesquels je passe des heures, pour leur humour, pour leur contenu, pour l'inspiration qu'ils me donnent, enfin bref,Les blogs copains auxquels je suis abonnée et qui font du bien au moral ! Aucune classification, pas de le 1er c'est le meilleur, ce sera en fonction de mon humeur du jour plutôt !!Aujourd'hui, si l'on parle d'humeur, il faute que je vous parle dePénélope et de son blog remonte moral !Je l'ai découvert par hasard et depuis c'est du bonheur !Il faut dire... [Lire la suite]
Posté par petit_igloo à 13:11 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
17 septembre 2010

Biscuits croquants de Cléa ou Les bonnes résolutions

Cette année, la Boulette et Sieur Bayard ont piscine le même jour avec l'école.(hihi, nouveau nom, pour le seul chevalier qui ne peut tuer qu'un dragon déjà mort...) Qui dit piscine, dit équipement que je dois vérifier scrupuleusement, que les enfants préparent avec joie et légère, très légère attention !Et il leur faut évidemment le traditionnel goûter... Je suis la reine des résolutions qui tiennent une journée voire maximum deux, vous vous en doutez , non ?Aussi, ai-je DÉCIDÉ (non mais) que leur goûter ce serait moi qui le... [Lire la suite]
Posté par petit_igloo à 07:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

15 septembre 2010

Où comment j'en suis arrivée à empaler un poulet...

Un week-end sans zouzoux ça n'arrive pas souvent...Alors on a filé ! Direction, Basquerie, direction... Et oui, encore et toujours le pays Basque, yesss, yesss, yesss...Meuh non, j'suis pas accro du tout du tout.En tous cas, il y a quelques années nous avions fait la Fête du gâteau basque à Cambo et c'était super sympa, les enfants avaient adoré !Il y a non seulement des tonnes de gâteaux basques à goûter acheter itou itou...Mais il y a aussi des artisans locaux qui présentent leurs produits.C'est là qu'un potier artisanal m'a fait... [Lire la suite]
Posté par petit_igloo à 09:41 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
13 septembre 2010

Et pourtant, il bulle...

Que l'on ne s'y trompe pas le truc bulle ou enfin, essaie de buller... A gauche, Tama samedi matin...A droite, Tama dimanche soir... Ben voui, il se passe bien un truc ! Promis, je le prends en photo ce soir et si il bulle encore plus, j'essaie de le nourrir demain matin... Maintenant, est-ce que vous voulez savoir pourquoi je l'ai appelé Tama ?....Z'allez pas rire ?....J'vous crois pas une seule seconde.... Bon OK, Tama, c'est pour Tamagochi, vous savez l'animal électronique que l'on doit nourri, surveiller, cajoler et...qui... [Lire la suite]
Posté par petit_igloo à 17:04 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
08 septembre 2010

Le levain naturel ou comment je suis vraiment trop nulle pour un truc !

Le levain naturel..... Ah, quelle aventure !!Beaucoup de blog vous en parlent, beaucoup vous disent allez-y, lancez-vous, c'est bon pour tout la santé, le moral, limite ça ferait même le café et laverait votre linge (ou presque).Moi aussi, j'aimerai bien pouvoir dire :" Oui, c'est exact JE fais aussi partie de cette minorité de gens supérieur qui ont réussi à faire leur propre levain..." Ben non, c'est pas vrai !!! D'ailleurs ça fait franchement rigoler tout le monde à la maison quand je dis :"Ça y est j'ai commencé... [Lire la suite]
Posté par petit_igloo à 08:08 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
05 septembre 2010

Sur un débardeur à bretelles, on met quoi ?

Encore un fini de l'été !Début Juillet, j'étais passée au Poulailler de Bricolette faire mon petit plein de l'été.J'avais choisi ce modèle dont la laine, pleine de trous-trous m'avait déjà bien plu lors d'un précédent tricotage.Des trous-trous, oui mais comment les mettre ?Rien de plus facile lorsque l'été vous vous baladez en débardeur, vous savez ceux qui sont à fines bretelles et qui sont si beaux sur les mannequins dans les magasins ou magazines...Mais moi, je ne suis pas comme ces trucs en plastique moches, j'ai des formes, moi,... [Lire la suite]
Posté par petit_igloo à 09:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,