750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane du pingouin
Archives
29 septembre 2010

Le mardi c'est piscine : muffins pommes-spéculoos

100928_muffins_pommes_sp_culoos

Hier c'était mardi, et le mardi, y'a piscine...

J'ai tenu une semaine de plus ma bonne résolution en piquant une recette ici

(allez faire un tour sur son blog, sluuurp, c'est plein d'inspirations)

Ces muffins sont un vrai délice et vite réalisés.  Allez, on file en cuisine !

Pour environ 12 muffins dodus :

250g de farine

1 cuillère à soupe de levure chimique

2 oeufs

150g de sucre en poudre (moi je mets de la cassonade belge)

1 gousse de vanille  (pour moi vanille liquide)

25 cl de lait

50g de beurre

80g de spéculos

2 pommes

2 cuillère à soupe de pâte de spéculos

Mixer les spéculos. Éplucher, épépiner et découper en petits morceaux les pommes.

Préchauffer le four à 180°c.

Dans un saladier mélanger la farine et la levure, dans un autre mélanger le sucre et les oeufs. Ajouter dans ce dernier le lait, puis fendre la gousse de vanille en deux et gratter la à l'aide d'un couteau, ajouter les grains à la préparation. Mélanger, ajouter le beurre fondu et la pâte à spéculos.

Incorporer le mélange farine et levure, mélanger, puis la poudre de spéculos et les pommes, mélanger à nouveau.

Verser la pâte dans des empreintes à muffins au 3/4, et enfourner 20 minutes.

Laisser refroidir 5 minutes avant de démouler, et déguster, c'est un pur délice.

Publicité
Commentaires
I
Gouté et trop bon, ils ont fallis ne pas arrivé jusqu'à la maison. A refaire!!!!! et encore merci...
La cabane du pingouin
Publicité
Newsletter
Publicité