750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane du pingouin
Archives
17 septembre 2010

Biscuits croquants de Cléa ou Les bonnes résolutions

brassardCette année, la Boulette et Sieur Bayard ont piscine le même jour avec l'école.
(hihi, nouveau nom, pour le seul chevalier qui ne peut tuer qu'un dragon déjà mort...)

Qui dit piscine, dit équipement que je dois vérifier scrupuleusement, que les enfants préparent avec joie et légère, très légère attention !
Et il leur faut évidemment le traditionnel goûter...

Je suis la reine des résolutions qui tiennent une journée voire maximum deux, vous vous en doutez , non ?
Aussi, ai-je DÉCIDÉ (non mais) que leur goûter ce serait moi qui le ferait de mes petites mimines.
Enfin,si je n'étais pas trop 'puisée le lundi soir (ok, on se donne les moyens qu'on peut...)

Premier mardi, premier goûter (ok le postage en direct n'est pas non plus mon fort) !

100913_biscuits_croquants_polenta_miel

Rendons à César ce qui vient de chez Cléa et recopions sa recette sans rien toucher ou presque car c'était super !
(Cléa, si tu ne souhaites pas que je copie ta recette, je l'enlève sans problème et je laisse le lien vers chez toi)

Biscuits croquants à la polenta et au miel de lavande    (miel de chez Belle-Môman pour moi)

Pour 20 biscuits environ     (c'est vrai moi j'en ai fait 18 dodus)

80 grammes de beurre pommade     (margarine 1/2 sel ici)
25 grammes de sucre complet (Rapadura)
45 grammes de miel de lavande
1 œuf
Facultatif : zeste d’1 citron ou d’1 orange, cristaux d’huile essentielle de bergamote…
100 grammes de polenta fine (semoule de maïs complète ou polenta précuite)
150 grammes de farine de blé T65 ou T80
15 grammes de poudre d’amande

Écraser le beurre pommade, le sucre et le miel à l’aide d’une fourchette.

Incorporer l’œuf, le zeste ou autre ingrédient utilisé, puis la polenta, la farine et la poudre d’amande.

Former un boudin et réfrigérer pour 1 heure au moins.

Préchauffer le four à 200 °C. Découper le boudin en tranchettes de 1 cm d’épaisseur environ.

Disposer sur la plaque du four et cuire pendant 8 minutes environ. Laisser refroidir.    (sur mon Silpat)

Il est important de cuire les biscuits rapidement après leur sortie du réfrigérateur pour leur conserver une jolie forme.

Verdict :
testés et approuvés par tous, un vrai délice et le peu de cuisson leur laisse un léger moelleux...
Y'en a plus.... Zut, déjà...

Publicité
Commentaires
La cabane du pingouin
Publicité
Newsletter
Publicité