750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane du pingouin
Archives
8 septembre 2010

Le levain naturel ou comment je suis vraiment trop nulle pour un truc !

100908_levain_essai

Le levain naturel..... Ah, quelle aventure !!
Beaucoup de blog vous en parlent, beaucoup vous disent allez-y, lancez-vous, c'est bon pour tout la santé, le moral, limite ça ferait même le café et laverait votre linge (ou presque).

Moi aussi, j'aimerai bien pouvoir dire :
" Oui, c'est exact JE fais aussi partie de cette minorité de gens supérieur qui ont réussi à faire leur propre levain..."

Ben non, c'est pas vrai !!!

D'ailleurs ça fait franchement rigoler tout le monde à la maison quand je dis :
"Ça y est j'ai commencé un nouveau levain et cette fois promis, je le regarde et le bichonne tous les jours et il va buller c'est sûr."
Mr Pouf me regarde d'un air attendri, en pensant "mais oui, essaie mais, bon, à la 5ème tentative, il faut encore t'encourager".
La Boulette, lui, veut manger les grains de raisins parce que je les fais tremper dans du miel => au moins c'est vrai, au début ça peut sembler appétissant...
Le Chevalier me demande s'il va encore y pousser des fils verts dessus, parce que ça ne ressemble jamais aux photos sur l'ordinateur.
La Princesse, elle, doit me trouver un côté Panoramix, et se dit que tant qu'on ne le lui fait pas manger, je peux tenter ce que je veux.

C'est ICI que j'ai retrouvé un nouvel élan pour tenter l'aventure !

J'ai même craqué et déniché les livres dont elle parle,dont

je promets d'en lire au moins 1 chapitre par jour si ça fait que mon levain prend....

J'ai donc déjà fait une première tentative.

Juste avant le week-end, les raisins commençaient à remonter mais pas de bulles, zéro, nada...

Et Dimanche, raaaaah, désespoir, ,des poils et du moisi dessus, grrr, j'enrage.

Ni une ni deux, hier soir me voilà repartie, petit pot super bien lavé, raisins secs, miel, eau (du robinet)...
J'y crois encore, je vous assure.
Bon, à suivre, quoi...

Publicité
Commentaires
K
Meuwah je dis qu'il faut persévèrer, y croire, et refuser d'abdiquer devant les forces de l'occulte (100% sur que les halywell y arrivaient, elles, a monter un levain sans qu'il mwazisse)
La cabane du pingouin
Publicité
Newsletter
Publicité