750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane du pingouin
Archives
10 août 2010

Je bèche, tu pèles, il pointille

100807_Terrasse2100807_Terrasse1

Quand on décide de faire une petite terrasse, ben après, il faut creuser...

Pour ça rien de tel que d'embaucher de BONS copains qui ne vous lâchent pas à la dernière minute sous un prétexte quelconque.

Nous voilà donc partis, à 4, munis  de pelle, de râteau (ok oublié et obligé d'aller le rechercher), et...
de maaaagnifiques sacs à remplir !

Moi, j'ai des bras en glace ramollie, j'ai autant de force dedans qu'un rat musqué faisant des haltères, autant dire pas grand chose quoi !!

Alors, les sacs pour que je puisse les bouger, il ne faut pas trop les charger, donc, ça en fait un gros gros paquet !!
Z'imaginez la tête de tous quand je disais : "Moi, avec deux pelles dans mon sac, c'est booooon !"
Ça le fait pas, hein !!
Mais personne n'a trop râlé, ouuuuf !

En tous cas notre copain a mis au point une technique bien particulière pour gérer cette opération, les POINTILLES !

100807_Terrasse3

Vas-y que je te pointille la zone à dégager, cric crac croc et ensuite, limite que ce serait un jeu d'enfant à enlever...
(OK toujours pas pour moi avec mes biscottos de rat musqué)

Mais vous ratez la suite, quand il a fallu aplanir, Mwïn et moah, on a décidé qu'on avait pas le compas dans l'œil, ou plutôt le niveau dans le nez pour savoir si c'était plan, il a fallu attendre les zhoms...
et là ce fut un moment mémorable de vas-y que je te tire à droite, pousse à gauche, enroule le fil, déroule le fil, demande l'avis à Ti'watt le chihuahua de l'espace et tout, et tout !!
C'était sans compter la danse des petits pieds quand Y'pote s'est rendu compte que l'on avait pas de rouleau pour écraser et stabiliser le tout.

Vous voulez savoir le comble ????


La DDE nous avait coupé l'eau, impossible de se laver les mains ni de nourrir les bagnards....
Obligés d'aller tout craspouilles au resto !!!

Réalisé sans trucages !

Publicité
Commentaires
O
Inoubliable..<br /> vous en reparlerez souvent quand tout sera fini et que vous boirez ensemble un petit verre de rosé sur la TERRASSE...<br /> Et bon courage pour le suite!!!!!
La cabane du pingouin
Publicité
Newsletter
Publicité