750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane du pingouin
Archives
3 août 2010

SAL Anniversaries - Un petite devinette !!

100802_Devinette

Ça y est j'ai papouillé, trié rangé, modifié et j'attaque la partie 3 du SAL Anniversaries.

Comme vous le verrez au fur et à mesure, j'ai vraiment modifié la partie droite de la grille en changeant le texte.
J'y ai inscrit un vers d'une poésie que j'ai apprise en maternelle et dont je me souviens encore.
Comme quoi il y a des choses qui marquent !!!

Devinette : Quelle est cette poésie et la connaissez vous aussi ?

Le ou la première qui trouvera aura droit à un micro cadeau de ma part
(carte postale + échevette ou autre) s'il n'oublie pas de me laisser son mail...
Allez hop, c'est parti !!

Publicité
Commentaires
O
Bravo Maggy,<br /> <br /> Commentaire complet avec cette jolie poésie que vous avez pris la peine de recopier!<br /> Bonne soirée à vous qui passez par ici !!!!
M
Premier Sourire du Printemps<br /> de Théophile Gautier<br /> <br /> Tandis qu'à leurs oeuvres perverses<br /> Les hommes courent haletants,<br /> Mars qui rit, malgré les averses,<br /> Prépare en secret le printemps.<br /> <br /> Pour les petites pâquerettes,<br /> Sournoisement lorsque tout dort,<br /> Il repasse des collerettes<br /> Et cisèle des boutons d'or.<br /> <br /> Dans le verger et dans la vigne,<br /> Il s'en va, furtif perruquier,<br /> Avec une houppe de cygne,<br /> Poudrer à frimas l'amandier.<br /> <br /> La nature au lit se repose ;<br /> Lui descend au jardin désert,<br /> Et lace les boutons de rose<br /> Dans leur corset de velours vert.<br /> <br /> Tout en composant des solfèges,<br /> Qu'aux merles il siffle à mi-voix,<br /> Il sème aux prés les perce-neiges<br /> Et les violettes aux bois.<br /> <br /> Sur le cresson de la fontaine<br /> Où le cerf boit, l'oreille au guet,<br /> De sa main cachée il égrène<br /> Les grelots d'argent du muguet.<br /> <br /> Sous l'herbe, pour que tu la cueilles,<br /> Il met la fraise au teint vermeil,<br /> Et te tresse un chapeau de feuilles<br /> Pour te garantir du soleil.<br /> <br /> Puis, lorsque sa besogne est faite,<br /> Et que son règne va finir,<br /> Au seuil d'avril tournant la tête,<br /> Il dit : 'Printemps, tu peux venir !
P
Tout gagné jolie dame !!!<br /> A très vite par mail...
O
Coucou...<br /> Sourire de Printemps de T-Gauthier?<br /> Bonne journée et surtout bonne continuation de si jolies activités!
La cabane du pingouin
Publicité
Newsletter
Publicité