750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane du pingouin
Archives
10 juillet 2010

Cookies Chocolat - Flocons d'Avoine

DSC03887DSC03888
Moi, j'aime bien les cookies...

Moi, j'aime bien les bons cookies depuis que j'ai goûté ceux de chez Laura Todd un jour quand j'étais sur Paris pour mes études.

Depuis j'essaie de faire des cookies !!

Maintenant le Tueur de Dragons, du haut de ses 8 ans dit :
'Moi, j'aime bien Maman, parce que Maman elle fait des cookies sans qu'on lui demande..."

Ok, ok, c'est vrai que j'en fais pas mal et que je teste plein de recettes, mais le Docteur m'a dit que ce n'était pas trop grave, les cookies c'est bon pour le moral, d'abord, et toc !!

Et puis en plus, si vous laissez trainer les cookies dans la cuisine, y'aura toujours Mr Pouf qui passera par là, jurant que ce n'est pas lui qui en mange...

Aujourd'hui, c'est dans le magazine Saveurs de Mai que j'ai pris ma recette !DSC03889
J'ai divisé les quantités par 2 parce que ça faisait beaucoup,
et que comme ça je peux refaire des cookies plus souvent !!

Ingrédients : (donne 18 beaux cookies)

  • 60g de beurre
  • 110g de sucre roux
  • 1/4cc cannelle
  • 150g de farine
  • 30ml de lait
  • 1 oeuf
  • 1/8 de sachet de levure (moi ça fait la pointe d'un gros couteau au pif)
  • 20g de flocons d'avoine
  • 50g de chocolat

1- Préchauffez le four à 180°C
2- Coupez le chocolat en petits morceaux (avec un couteau à pain ça marche impecc')
3- Mélangez le beurre, le sucre, la cannelle, l'œuf, le lait, la farine et la levure.
4- Ajoutez flocons d'avoine et chocolat et mélangez rapidement sans trop travailler la pâte.
5- Prélevez  de grosses noix de pâte et placez les sur une plaque de pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.
6- Cuire 10 à 12 minutes.

Verdict : Une recette fort sympathique pour des cookies qui n'atteindront malheureusement pas le repas de ce soir

Publicité
Commentaires
A
Pure diffamaSsion que de dire que c'est meuah qui bouffe les cookizes qui trainent partout.<br /> <br /> Pis d'abore, t'as aucune preuve :-p
La cabane du pingouin
Publicité
Newsletter
Publicité