750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane du pingouin
Archives
9 juillet 2010

Incroyable : les aubergines au micro-ondes !

Voilà quelques temps que l'idée me trottait dans la tête... Cuire les aubergines autrement... aubergine

Les aubergines, il me semblait que j'aimais bien, les enfants aussi d'ailleurs, aussi incroyable que ça puisse sembler !

Même si La Boulette nous disait que cette peau noire, ça ressemblait à du dinosaure, forcé et contraint, attaché sur ça chaise, il s'en suivait des menaces du genre :
"- Si tu mange pas ça et que ça finit à la poubelle, je crois que ton doudou va aller y faire un tour aussi pour vérifier si c'est bon ou pas. Il n'en ressortira que quand LUI aura tout mangé....
- Gloups terrifié de la Boulette
- Euh, maman, je crois que je vais goûter alors...
(...)
- C'est bon les Os Bergines maman, mais c'est des Os de quoi si c'est pas du dinosaure ???...."

Moi, je n'aime pas du tout les trucs qui trempent dans l'huile, c'est le gros beurk, alors je n'en fais pas (et toc, c'est moi qui décide, non ??).

Et puis un jour, j'ai vu un article sur le blog de Lavande.
Son blog est une source d'idées inépuisable, toutes aussi délicieuses, gourmandes et légères.

Tiens, ça me fait penser qu'il faudra que je fasse une catégorie BLOG pour que je vous parle de ceux que j'aime...
(Note pour plus tard : fais le tout de même un jour !!)

Donc, me baladant chez la Demoiselle, j'ai trouvé cet article sur les aubergines au micro-ondes et à midi je me suis lacée !!!!
Tadaaaaam :
Verdict : génial, doux, fondant, cuit à point et délicieux => J'aime l'aubergine comme ça !!!

Pour deux personnes (on n'était que 2 midi, Mr Pouf et le pingouin de service) :

  • 2 aubergines lavées
  • 1 gousse d'ail confit à l'huile d'olive et un peu de cette huile figée (voir note plus bas)
  • 1 pincée de sel/poivre
  • 1 pincée de cumin

1- Fendre les aubergines en 2 sans les couper complètement.
2- Placer un petit morceau de l'ail dans la fente de chacune et un peu d'huile figée à l'aide d'un couteau
3- Cuire les aubergines directement sur une assiette 5min chacune puissance à fond (moi 1100W)
4- Sortir du four (c'est Chaud !!!)
5- Finir de trancher les deux moitiés et saupoudrer chaque moitié de sel/poivre et cumin. C'est prêt !!!

Bon, pour nous c'était super, y'a plus qu'à attendre le test de la Boulette, hihihi !

Note : l'ail confit à l'huile d'olive de Yoyo (c'est ma belle-môman)

Il suffit de peler tout un tas de gousse d'ail et de les mettre dans une boite hermétique,
Couvrir d'huile d'olive (de la bonne, c'est meilleur), fermer et placer au frigo.
Voilà, comme ça, l'ail ne s'abîme pas dans le placard et on en a toujours sous la main, ainsi que de l'huile délicieusement parfumée...


Publicité
Commentaires
L
Je suis toute rouge là. Merci, merci je ne sais pas si je mérite ces éloges, mais ça me touche beaucoup. Ravie d'avoir fait de toi une "os bergine" addict !
P
c'est chouette ça!!!<br /> j'adore la recette pour l'ail surtout que j'ai toujours tedance à en perdre beaucoup!!
La cabane du pingouin
Publicité
Newsletter
Publicité